Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hey Jude !

20/04/2017 1542 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J ulie rêve d'avoir un chien mais son père n'est pas vraiment d'accord, il pense que Nours, son robot-ours (« de 5ème génération ! ») suffit amplement. Mais comment refuser un cadeau offert par les copains de sa fille le jour de ses huit ans ? Le début des ennuis, pense-t-il... Entre apprentissage des uns et des autres et crise de rires, Jude va chambouler la vie de la petite famille.

Après le très bon Glenn Gould, une vie à contretemps, Sandrine Revel reprend la palette et retrouve un genre qu'elle affectionne, la jeunesse. Et pour que le plaisir soit total, elle n'hésite pas à piocher l'inspiration dans sa vie privée pour parler d'un animal qu'elle connaît bien au travers de son héros à l'adorable bouille, un chiot Boston Terrier. Si la forme est à l'amusement avec ses couleurs pastels et sa galerie de personnages hauts en couleurs - Nours et les canidés en premier lieu -, le fond est un peu plus sérieux. En effet, sous couvert d'une aventure fraîche et joviale, l'autrice en profite pour rappeler les principes de base d'une cohabitation idéale entre l'homme et son meilleur ami. Ainsi, entre deux bêtises ou coups de langue, les lecteurs apprendront les gestes à éviter et les réflexes à acquérir pour éduquer au mieux leur chien.

Pour ne pas que les cinquante-deux planches tournent au long manuel d'éducation canine, la scénariste incorpore d'autres éléments : la monoparentalité, la confiance, la responsabilisation des maîtres, la jalousie, etc. Autant de thèmes qui atténuent le côté didactique du propos, mais peuvent également rendre la lecture dense, surtout pour les plus jeunes. Au final, et quitte à y revenir par courtes séquences, l'histoire est mignonne, l'humour très présent, la morale sauve et le tout très instructif, aussi bien pour les grands que les petits. Surtout que, comme à son habitude lorsqu'elle s'adresse à un jeune public, son découpage et son lettrage ne souffrent d'aucun défaut qui pourrait ternir la lisibilité. Les pages se tournent aussi facilement que les protagonistes courent après leurs queues ! Et une fois l'ouvrage terminé, le plaisir se prolonge grâce à des conseils et astuces, un jeu et même une recette pour régaler son chien, en fin d'album.

Hey Jude ! est un album original, à la fois une aventure éducative et un hommage au plus ancien des animaux de compagnie. Mais attention, sa lecture risque de faire naître des envies d'adoption dans les foyers.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hey Jude !

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.