Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Après la chute Aprés la chute

24/03/2017 3316 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

P rès d’un siècle après le cataclysme qui a pratiquement détruit l’humanité, les rescapés survivent dans des ruines en ayant oublié toute technologie. La tribu de Giala est agressée par des pillards venus renouveler leur harem. Les femmes sont emmenées en captivité, les hommes exécutés et les enfants laissés à une mort certaine dans leur abri bloqué par des éboulis. Durant le retour vers son camp de base, la horde est attaquée par un lézard géant et Giala s’enfuit avec une seule idée : délivrer les petits. Pour ce faire, elle aura besoin de l’aide d’une troupe de mutants.

Voici une fantasy post-apocalyptique qui ne restera pas dans les annales. L’histoire proposée par Laurent Queyssi manque d'intérêt. En voulant mélanger une opération de secours à la découverte des origines de la catastrophe (rien de bien innovant), le scénariste expédie tout, ne développe rien. Le contexte n’est qu’un prétexte pour afficher des grosses bébêtes, des guerriers surpuissants – certains feraient même paraître chétif Conan le barbare – et des donzelles peu vêtues à la poitrine défiant les lois de la pesanteur. Le récit est d’une linéarité désespérante et de nombreuses cases ne comportent aucun récitatif ou dialogue, s’appuyant sur le seul dessin de Juzhen pour retenir l’attention. Effectivement, ce dernier propose des planches intéressantes de prime abord, mais qui manquent quand même de fluidité – elles exposent plus qu’elles ne racontent – et souffrent d’une expressivité aléatoire, entre absence et exagération.

La fantasy a bien mieux à offrir.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Après la chute
Aprés la chute

  • Currently 1.92/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    jmarcv Le 27/04/2017 à 09:09:58

    j'ai été attiré d'abord par les dessins qui sont proches des mangas.
    Le scénario qui aurait pu être intéressant devient très vite flou et expédié jusqu'à la fin de l'album.
    Soit il y a trop de personnages soit trop d'animaux.
    Dommage, j'ai trouvé les décors post apocalyptique plutôt bien fait, mais l'histoire rend cet album inconsistant.

    biggyjay Le 19/03/2017 à 17:10:35

    Peut mieux faire…
    Pour le dessin, on a vraiment l'impression de feuilleter un cahier graphique. Il y a beaucoup de pages, certaines sont inutiles mais les dessins semblent travaillés. Le dessin manque aussi de dynamisme et certaines cases paraissent "mécaniques".
    Côté scénario, ça dénote aussi d'un manque de maîtrise. On assiste à un freestyle mêlé de tout et n'importe quoi mais qui contient surtout des incohérences.
    Bref, à l'inverse de la première impression, cette album n'a pas un grand intérêt.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 19:25:05

    Le dessin est intéressant mais doit être absolument précisé, les auteurs n'ont pas été radins avec le nombre de planches. C'est le scénario qui m'a semblé un peu faiblard. Il y a de l'idée, du potentiel mais pendant la lecture, je cherchais à m'y accrocher, à trouver un héros, une identification, une énigme, une truc magique, mais il n'y a rien eu. Je suis déçu de cet achat mais également de deux autres BD également sorties récemment. Non franchement BOF...

    yannzeman Le 22/01/2017 à 10:08:23

    Album à fuir.

    D'habitude, je n'achètes pas les albums dont l'histoire tient en un tome unique (ni en 2 tomes), pour la simple raison que l'auteur n'a pas le temps de développer ses personnages, les situations, et que le résultat est souvent médiocre ou décevant ou frustrant (car déjà fini avant même de prendre son envol).

    J'ai fait une exception, cette fois, bêtement attiré par un dessin que je connais et qui avait fait ses preuves sur une autre série d'héroic-fantasy.

    Quelle erreur...

    Le scénario est indigent, vu et revu, nul et sans âme, avec des personnages caricaturaux et auxquels on ne s'attache pas.

    Mais le plus grave, c'est que le dessin, précis même si figé au début, devient flou et pas plus fluide pour autant, à partir de la 49ème page !
    Comme si le dessinateur avait été prié d'en finir, et pour gagner du temps, avait confié la moitié à un assistant, ou avait tout simplement bâclé son travail.

    incroyable de nullité, cet album, au final.
    (et je ne le dis pas souvent, trop respectueux des auteurs de BD, mais à, trop c'est trop)

    kergan666 Le 14/01/2017 à 11:55:48

    je ne sais pas quoi penser de cet album.
    le scénario tient bien la route avec cette histoire d'apprentie sorcier (scientifique) responsable de la fin d'un monde.
    comme souvent les meilleurs intentions peuvent mener à la catastrophe.
    les dessins sont, pour moi, assez déroutants.
    très loin de la ligne franco-belge.
    plus proche du manga.
    à la foi superbes et dérangeants.
    un peu trop figés dans les scènes d'actions à mon gout.
    néanmoins ce one shot reste plaisant à lire et à regarder.