Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Monster X Monster 1. Tome 1

16/03/2017 4481 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

I l est de bon ton d'être un bringer, entendez par là un chasseur de dragons. En l'an 800, la ville d'Aselan est le carrefour des commerçants et les reliques des monstres se vendent à prix d'or ! Pourtant, cela n'intéresse aucunement ce jeune homme, cloîtré dans sa chambre et vautré sur son lit. Âgé de 29 ans, il n'a jamais travaillé de sa vie et compte bien continuer ainsi. Si seulement sa mère pouvait arrêter de lui seriner de trouver un job décent ! Il passerait alors tranquillement son temps sur les jeux vidéos, reluquer les filles et boire tout son saoul. Mais le sort en a décidé autrement...

Sur un "pitch" de fantasy médiévale classique, Nikiichi Tobita a développé une trame très sympathique en ajoutant un côté décalé rafraichissant. Un héros -plutôt un anti-héros- qui mérite des baffes, cependant, il le fait tellement bien ! En effet, sa personnalité est certes détestable, mais l'auteur a recours a des ressorts scénaristiques très intelligents qui font que le lecteur croit toujours qu'il s'améliorera, fort de ses expériences. La paresse chevillée au corps et la bravoure aux abonnés absents, l'adolescent cynique va se faire bousculer par des personnages secondaires qui chercheront -contre son gré- à le rendre meilleur : honnête, travailleur et responsable. Bon courage ! Pourtant, au fur et à mesure des évènements, des éclaircissements sur le passé de l'indécrottable fainéant piquent la curiosité et provoquent des interrogations : que cache cette aversion à l'égard des créatures à écailles ? Pourquoi les formateurs de bringers s'intéressent-ils autant à lui ? Autant de questions qui trouveront certainement leurs réponses dans les deux derniers tomes prévus.

L'autre atout indéniable est le style graphique. Se rapprochant beaucoup de Vinland saga, il est réaliste et très détaillé, ne privant pas l'amateur de manga d'une "patte" asiatique (les grands yeux par exemple). Les gags visuels sont très discrets et ne cassent de ce fait, ni l'ambiance, ni le rythme. Les costumes, les accessoires et les décors sont riches, bien exécutés, pour mieux transcrire une époque pseudo-moyenâgeuse.

Monster X monster est un seinen d'aventures et d'humour audacieux qui tranche par son approche à contre-courant du genre : un chevalier qui n'en est pas un, sensiblement irrécupérable, des péripéties déjantées et un graphisme de qualité.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Monster X Monster
1. Tome 1

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.