Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

D ésirée Frappier quitte le registre autobiographique exploré dernièrement dans La vie sans mode d’emploi et Le choix, pour raconter la vie d’un ami d'origin chilienne, toujours mis en images par Alain Frappier. À travers eux, Pedro Atías présente d’abord sa famille puis son parcours personnel, avant qu’il ne trouve plus tard refuge en France. Avec son récit, c’est tout un pan de l’histoire du Chili qui est déroulé, via le prisme d’une génération marquée par des conflits politiques et sociaux majeurs, qui aboutiront au coup d’État de Pinochet en septembre 1973.

Si une affection certaine ressort de l’ensemble, le ton engagé et humain, sans concession, qui constitue la marque de fabrique du couple reste présent. En suivant ce personnage qui grandit, le lecteur suit également la naissance d’une conscience politique et l’évolution d’un homme investit au sein de la gauche radicale, dont l’entourage a été tragiquement affecté par la dictature.

Désirée et Alain Frappier réalisent une nouvelle fois une bande dessinée très émouvante, instructive et abondamment documentée, un récit poignant.

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Là où se termine la terre

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.