Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Poptropica 2. L'expédition perdue

10/03/2017 4296 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T oujours équipés de leur carte magique, Mia, Oliver et Jorge continuent l’exploration des îles de Poptropica, l’étrange monde sur lequel ils ont atterri après un calamiteux vol en montgolfière. À leurs basques, le peu affable Octavien est aussi sur la piste du précieux document.

Série dérivée du jeu et plate-forme virtuelle du même nom, Poptropica joue la carte de l’aventure loufoque. Le trio de héros saute d’un lieu et d’une époque à l’autre sans trop de raison grâce à leur parchemin. Cette continuelle course en avant est jalonnée de mille et une péripéties plus ou moins sensées (attraper au lasso un ours polaire, par exemple) et de révélations sur les dessous des énigmatiques archipels arpentés. Le tout va à cent à l’heure et est ponctué d’un humour décalé assez amusant au demeurant. Mitch Krpata fait de son mieux pour exploiter son matériel de départ sans trop se poser de questions et en espérant que les jeunes lecteurs feront pareil. Pourquoi pas, d’Angry Birds à My Little Pony, le procédé fonctionne bien pour toute une foule d’autres licences.

Graphiquement, Kory Merritt a eu la bonne idée de s’éloigner du design informatique très lisse de la maison mère. En effet, le rendu général est vivant, presque organique quand l'action se poursuit dans les cales du légendaire HMS Terreur. Les personnages aux yeux globuleux sont également très bien croqués. Pour emballer le tout, la dynamique mise en page, parfaitement en accord avec le ton du titre, s'avère efficace et d’une grande lisibilité.

Sans autre ambition que de prolonger sur le papier l’expérience ludique du site internet en proposant un moment de lecture délassant, Poptropica remplit son objectif. Par contre, pour ce qui est de l’originalité des situations ou d’une quelconque logique dans les tenants et les aboutissants du scénario, il vaut mieux s’adresser ailleurs.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Poptropica
2. L'expédition perdue

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.