Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Astrid Bromure 3. Comment épingler l'enfant sauvage

07/03/2017 3192 visiteurs 7.3/10 (3 notes)

A près la petite souris et les fantômes, l'adorable Astrid s'attaque à l'enfant sauvage ! Il faut dire qu'être le seul bambin de la famille Bromure est un peu désolant. Et comme elle n'est jamais à court d'idées, elle décide d'emmener toute la maisonnée dans la jungle pour trouver son bonheur. Fitz, Gatsby, Mademoiselle Pottyscoop, Madame Dottie, Benchley et même ses parents prennent donc la direction du Gabokonga.

Déjà le troisième album pour l'espiègle héroïne sortie du crayon de Fabrice Parme. Exit l'appartement et l'internat, cette fois, place au dépaysement, à de nouveaux paysages et à l'aventure, la vraie ! Visiblement, l'auteur ne manque pas d'inspiration ni Astrid de souffle. Dans la droite lignée des deux premiers opus, son dessin est toujours aussi plaisant. L'expert laisse parler son talent lorsqu'il s'agit d'imprimer du mouvement ou au contraire de s'attarder sur les mimiques marquantes de la fillette. Il a décidé de voir du pays pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. En plus de varier les décors, le cadre retenu offre à Véronique Dreher l'occasion d'utiliser ces aplats caractéristiques de la série dans d'autres palettes de couleurs tandis que le dessinateur se lâche sur le bestiaire : crocodile, serpent, tigre, fourmis, etc. Mais tout cela resterait anecdotique s'il n'avait imaginé une histoire entraînante qui, malgré des bulles encore une fois bien remplies, se lit d'une traite. Sa science des dialogues lui permet de distiller un humour où petits et grands y trouveront leur compte. Ajoutez à cela un rythme endiablé - courses poursuites obligent - mais savamment dosé et une mise en avant bienvenue des personnages secondaires et voilà un autre tome de qualité qui ne laisse aucune place à la lassitude.

Se bonifiant à chaque parution, Astrid Bromure met habilement en scène une petite terreur craquante, survoltée et entraînante. Comment épingler l'enfant sauvage confirme, s'il le fallait, deux choses : impossible de résister au charme d'Astrid Bromure et encore une fois, l'attente va être longue jusqu'au prochaine épisode.

Lire la chronique du tome 1.
Lire la chronique du tome 2

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Astrid Bromure
3. Comment épingler l'enfant sauvage

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.