Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Heart Beat

23/02/2017 1942 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

H umiliée, délaissée, Eva traverse son adolescence avec l’envie d’en finir jusqu’à cet instant fatidique où elle décide de goûter aux lèvres ensanglantées de Donatien…

María Llovet livre un récit inquiétant, à la violence sourde et à la sexualité exacerbée. Derrière la voix off d’un récitatif empreint d’une introspection faussement romantique, la jeune auteure espagnole dépeint un univers scolaire dont les états d’âmes glacent les os. Cependant, à la relecture, ce manga n’est pas si éloigné des contes d’antan, à la différence près que toute la charge psychanalytique traditionnellement sous-jacente est ici traitée sans fard. Heart beat s’épanche sur le spleen et les pulsions d’un quintet de lycéens pervertis au-delà de l’imaginable. Servies par des cadrages travaillés et une mise en couleur particulièrement adaptée, les planches - tout en horizontalité – mettent en exergue une esthétique qui transpire un mal-être amoral.

Cheminement initiatique d’une jeune fille qui se cherche, Heart beat fera le bonheur des adolescent(e)s et de leurs psychiatres.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Heart Beat

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.