Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Derm 1. Ali Tatoo

15/04/2005 8231 visiteurs 4.7/10 (3 notes)

L a planète Terre a disparu. Ses habitants sont maintenant disséminés sur une multitude de colonies spatiales réparties dans l’univers, sans pour autant avoir rencontré de races extra-terrestres. Jusqu’à ce qu’un homme assiste par hasard à un combat de titans qui pourrait présager que ses protagonistes ne seraient pas humains.

Derm entre dans l’importante production actuelle de nouvelles séries, de science-fiction ou d’autres genres, et qui sans être exceptionnelles, ont quelques qualités reconnues. L’univers est bien décrit, les personnages sont attachants et respectent certains codes éprouvés et plaisants. Le dessin quant à lui est recherché, bien documenté et bénéficie d’une mise en pages et en couleurs très actuelles, qui plairont aux amateurs du genre. Tout est donc réuni pour ce premier tome de présentation, précurseur espérons-le d’une série de bonne qualité.

Mais seulement, un reproche de taille peut être fait à ce premier tome : on s’y ennuie. L’histoire, simple au début, apparaît rapidement comme assez confuse, les scènes de combat sont longues, fastidieuses et trop nombreuses. L’histoire bascule vers la baston de géants à laquelle ne comprennent rien nos pauvres petits congénères. Ce qui fait que l’on ressent en fin de lecture une impression de déjà vu, ce qui est dommage pour un début de série. Enfin, on nous promet une suite surprenante, nous ne demandons qu’à l’être, surpris, pour l’instant ce n’est pas le cas.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
4.7

Informations sur l'album

Derm
1. Ali Tatoo

  • Currently 2.98/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (47 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 28/03/2005 à 13:00:52

    Une chose est sûr : le début de cette série est très obscur. On se laisse porté par l'action mais on a que très très peu d'information et même moins que dans un tome d'introduction habituel. On en sait très peu sur les personnages, l'univers et l'intrigue. C'est sûrement du au fait qu'on retrouve beaucoup de personnages tous présentés succintement afin de pouvoir les caser tous dans un 46 planches tout en faisant une place très importante à l'action. Au final énormément de questions mais ça peut devenir quelque chose de pas mal en fonction de la suite mais il faudra que le prochain en dise davantage. Le dessin est à mon avis réussi et l'album se laisse lire sans être vraiment passionnant.

    beryl Le 26/03/2005 à 20:50:40

    Pur chef d'oeuvre, mais je ne peux pas être objective ! Les dessins sont époustoufflants... j'adore

    mazer Le 26/03/2005 à 07:51:29

    Ca y est, je l'ai lu. J'ai été scotché du début à la fin. Les personnages sont
    très attachants, les scènes d'action bleuffantes... le scénar nous met l'eau à
    la bouche, on sent qu'on a affaire à quelque chose de très gros et on est
    impatient d'en découvrir un peu plus.