[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Djinn 3. Le tatouage
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Djinn 3. Le tatouage

03/11/2003 14761 visiteurs 7.2/10 (12 notes)

D jinn est l'histoire de Jade et de Kim, deux femmes unies par les liens du sang. La première fut la favorite du dernier sultan d'une Turquie à l'aube de grands changements politiques. La seconde est sa petite-fille partie à la recherche de cette grand-mère si mystérieuse. L'une comme l'autre vont devoir faire don de leur corps dans une soumission totale pour arriver à leur fin. Cette soumission du corps ne veut pas dire que l'esprit l'est également car les hommes succomberont à leurs charmes. Mis à part les femmes, seules les perspectives de richesse peuvent les faire fléchir . Après la similitude de leurs parcours, un trésor les réunira peut-être.

Dufaux nous entraîne, pour notre plus grand plaisir, au cœur de ce monde particulier des harems. Un lieu où se mêle la sensualité et le pouvoir. Chacune des parties cherchant à tirer un maximum de profit de ce lieu. Dans ce troisième tome, les manipulations prennent une tournure plus politique, dans un contexte de préparation à la Seconde Guerre Mondiale.
Il est également différent des deux précédents car la sensualité y semble moins présente malgré une couverture qui exprime le contraire.

Le trait d'Ana Miralès dégage une telle fraîcheur que l'on se dit que seule une femme pouvait mettre autant de féminité à illustrer ce récit. La mise en couleur est juste et dégage une atmosphère très chaude. Lorsque l'on se détache un peu de cette ambiance si envoûtante et que l'on s'attarde sur le regard des personnages, on y découvre une vaste palette d'expression : des regards étonnés, amoureux, méfiants, manipulateurs ou tendres. Une grande réussite qui donne beaucoup plus de profondeur aux différents acteurs de l'histoire.

Cet avant-dernier tome de la série entretient le suspense avant la fin de la quête de cette jeune héroïne partie à la recherche de sa grand-mère. Une très belle réussite tant au niveau du scénario que du dessin.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.