Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

The monkey Family 1. The Monkey Family

13/02/2017 6101 visiteurs 6.0/10 (1 note)

B a, le petit singe, est lassé du régime exclusivement composé de bananes de la communauté au sein de laquelle il grandit. Quand un de ses amis lui fait goûter un mystérieux fruit ramené de la forêt interdite, c’est la révélation. À l’approche de la 10422ème fête de la banane, Ba, Moh et Haï entreprennent d’accommoder ces nouveaux fruits, afin d’en faire profiter tout le monde lors d’un repas-surprise. Hélas, ces mets attirent bientôt une foule d’animaux sauvages qui saccagent le banquet, causant la destruction du village et des précieux bananiers. Face au désastre, les trois amis partent chercher de l’aide auprès du grand sage Bun Cha, au cœur de la périlleuse jungle.

Les péripéties de ces singes intrépides sont sympathiques et amusantes, même si l’histoire peut paraître un peu longue et parfois bavarde. La forte pagination pourrait d’ailleurs freiner certains des plus jeunes lecteurs ; ces derniers ne lisant probablement pas l’anglais couramment, le public tatillon s’étonnera de la consonance du titre de cette production française. Cependant, les planches sont claires, le trait souple et agréable et les personnages expressifs. Enfin, le tout est rehaussé par une belle colorisation acidulée à l’aquarelle, achevant de donner une touche pétillante et exotique au récit.

Avec The Monkey Family, jolie aventure espiègle et familiale, Les éditions La Palissade jusque-là consacrées aux albums jeunesse, font une entrée positive dans le secteur, tout comme Margo Renard qui travaille en outre dans l’animation et le jeu vidéo et qui réalise ici sa première bande dessinée.

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

The monkey Family
1. The Monkey Family

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    fil17 Le 03/03/2017 à 13:18:53

    Déjà fan des éditions Lapalissade, j'ai choisie cette BD pour ma fille (10 ans). Une bonne BD doit être belle avec un bon scénario. Et bien je peux vous assurer que ceci est une bonne BD, ma fille à adoré et moi aussi !

    duncan89 Le 01/03/2017 à 16:50:19

    Une première bd réussie par margo renard (c'est entre la bd et le livre illustré).

    Le dessin est bon avec un bémol sur la mise en case trop classique (apres c'est plutot logique vue le lectorat cible, il faut rester un peu linéaire).

    La colorisation à l’aquarelle en direct est réussie et donne beaucoup de peps à la bd.

    Le scénario est plutôt sympa, avec plusieurs lecture possible en fonction de l'age du lecteur.

    Au final on en redemande.