Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La guerre des mondes (Dobbs/Cifuentes) 1. La Guerre des mondes 1/2

30/01/2017 3040 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

D es éruptions volcaniques sur Mars projettent des météorolithes sur Terre en pluie abondante et dangereuse. C’est du moins la théorie du professeur Ogilvy qui pense pouvoir entrer dans l’Histoire lorsque qu’un projectile s’écrase à proximité de la localité où il vit. Il découvre alors qu’il ne s’agit pas d’un magma de pierre et de métal martien, mais d’un engin spatial. Devant la foule rassemblée, il se prépare à accueillir les êtres venus de la planète rouge. Malheureusement, les intentions de ces derniers ne sont pas pacifiques. La mort se déchaîne sur le lieu de l’impact.

Cette adaptation du célèbre roman de H. G. Wells par Dobbs aurait pu se révéler être une gageure tant la science-fiction de l’écrivain britannique est surannée. Toutefois, si le scénariste a décidé de respecter l’esprit de l’œuvre originelle – en particulier en ne dévoilant rien sur le héros, conteur de l’aventure, l'exposé dans le livre de Wells étant l'oeuvre d’un anonyme –, il construit une narration moderne, bénéficiant d'un souffle cinématographique. Le lecteur se voit ainsi proposer une aventure distrayante et dynamique, par laquelle il est facile de se laisser entraîner. Le trait semi-réaliste de Vicente Cifuentes conforte ce ressenti. Facile d’abord, son dessin offre beaucoup de fluidité et de lisibilité.

Ce premier tome (sur deux) est réussi, installant habilement l’atmosphère pour permettre un moment de lecture agréable, certes simple et un peu rapide, mais cela a aussi son intérêt après une longue journée fatigante.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La guerre des mondes (Dobbs/Cifuentes)
1. La Guerre des mondes 1/2

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    jmarcv Le 24/03/2017 à 23:13:29

    effectivement, malgré le fait que nous connaissons l'histoire par coeur, cette nouvelle version est tout a fait distrayante. Un BD à laquelle on est surpris d'être déjà arrivé à la dernière page.
    vivement le deuxième.

    kurdy1207 Le 19/01/2017 à 13:26:52

    Une bonne réussite que ce premier volume. La représentation des envahisseurs venus de mars et de leurs terribles tripodes est une vraie réussite. On connait l’histoire par cœur, mais on ne s’en lasse pas surtout quand elle est contée et représentée avec brio.