Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a famille Salguedo Horcas vit dans le petit village de Tetecala au Mexique. En 1911, c'est le dictateur Porfirio Diaz qui dirige et les échos de la révolution résonnent dans le cœur des habitants mais aussi aux oreilles des trois sœurs, Pandora, Delfina et Maria. Soudainement inspirées, elles sont fermement décidées à donner un coup de pied aux traditions. En cachette de leurs maris, de joyeux bandidos, et avec la complicité de leur mère férue de vaudou, elles vont troquer leurs balais et leur casseroles pour des fusils et des ceinturons. Poussées par le vent du féminisme, elles vont s'émanciper et se libérer du joug des mœurs à la dent dure ! Caramba !

Après Muhammad Ali, la biographie du boxeur, le couple (dans la vie comme au travail) Sybille Titeux et Amazing Ameziane change de direction en proposant un western pétillant et plein d'humour. L'histoire est racontée à travers les yeux de la fille de Pandora, Amparo. Ce procédé donne un ton léger au récit qui avance au gré des initiatives de plus en plus téméraires du trio féminin. Entre les maris gangsters, gentils et machos, qui passent plus de temps à boire de la téquila qu'à braquer les banques, et les femmes qui leur dament le pion en leur prenant leurs cibles, le lecteur se laisse charmer par la naïveté virile des uns et l'inventivité subtile des autres.

À contre-courant de ses précédents ouvrages, le dessinateur troque la violence et la testostérone contre de la malice et de la bonne humeur. Le graphisme est simple en apparence, mais le trait gras confère beaucoup d'expressivité aux personnages caricaturaux. Pas de fantaisie dans le découpage, la lisibilité est relativement fluide. Les aplats de couleurs sont agrémentés d'incrustations informatiques pour conférer de la texture à certaines matières.

Les drôles de dames aux foyers se révoltent joyeusement au pays des cactus, avec Zapata en toile de fond. Une bande dessinée légère mais qui, l'air de rien, en a sous le sombrero et donne à la Femme toute l'importance qu'elle mérite.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Desperados Housewives

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    madmix83 Le 25/01/2017 à 15:37:13

    BD plutôt sympa à lire, il y a du potentiel! Seulement le format BD (48 planches) dessert le développement. Un format plus long aurait été le bienvenu.