Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sorcières sorcières 3. Le mystère des trois marchands

09/01/2017 1138 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D epuis leur aventure avec les petits Kors, Harmonie et Miette ont créé leur agence de détectives. Et le petit séjour prévu chez Alister, leur oncle, va leur permettre d'exercer leur talent. Direction l'île aux mille lanternes et son marché suspendu, où elles vont accompagner leur tonton et découvrir les secrets de ce lieu mystérieux.

Entre les romans éponymes (aussi chez Kennes editions), Enola (deux tomes aux éditions de la Gouttière) ou Quand papa n'est pas là (aux éditions La Palissade) la collaboration entre Lucille Thibaudier et Joris Chamblain est prolifique, pour le plus grand bonheur des lectrices et des lecteurs !

Pour ce troisième opus, exit le village de Pamprelune, Joris Chamblain a décidé de changer de cadre et place ses héroïnes dans des décors inhabituels. L'intrigue est, comme à son habitude, rythmée et après une mise en place brève - peut-être un peu trop -, de nouveaux personnages - très attachants - sont introduits. Avec des rebondissements bien amenés, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette enquête une aventure plaisante à suivre qui se dévore d'une traite (grâce également à la typographie, limpide et de bonne taille pour une lecture confortable).

Au dessin, Lucile Thibaudier offre une prestation de qualité : trait fin sous des couleurs éclatantes et variées, mise en page claire et efficace, le tout dans un univers qu'elle maîtrise parfaitement. Si les teintes sont plus sombres, plus marquées que dans les précédents albums, elles soulignent le danger, les changements d'ambiance et participent à la narration.

Le mystère des trois marchands assied encore un peu plus cette série divertissante et finement illustrée dans laquelle Kennes Éditions a eu raison de croire. Le travail éditorial est d'ailleurs à souligner, avec en fin d'album la présence d'un « cahier d'enquêtes » qui permettra de prolonger le plaisir de manière ludique (trois énigmes sont proposées) en attendant la sortie du quatrième tome.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 1 d'Enola
Lire la chronique du tome 2 d'Enola

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sorcières sorcières
3. Le mystère des trois marchands

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.