Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sherlock Holmes (Seiter/Manunta) 3. Sherlock Holmes et l'Énigme du Jodhpur

02/01/2017 3340 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I rène Adler est inquiète. Depuis maintenant plusieurs mois, elle est sans nouvelle de son mari, Godfrey Norton, parti pour les Indes assister son ami Ashton Jenner. Ce dernier a pour ambition de construire une ligne de chemin de fer dans le nord de l'Inde, région sensible, et l'assistance de son ancien camarade devenu avocat ne sera pas de trop. Hélas, les deux hommes semblent avoir disparus, et après de premières recherches infructueuses, Irène fait appel à Sherlock Holmes. Amnésique depuis leurs aventures récentes, le détective ne résiste pas à l'occasion de l'aider à son tour. Ils décident d'embarquer ensemble, sous une fausse identité, à bord du Jodhpur pour tenter d'y voir plus clair dans ces enjeux internationaux et retrouver la trace des deux hommes.

S'éloignant de son registre, érotique, Guiseppe Manunta, montre à ceux qui en doutaient (malgré la série Zombie Walk) qu'il sait aussi dessiner des personnages décemment vêtus. Son trait d’approche réaliste peut paraître hésitant sur les visages et se révéler quelque peu figé lors de certaines scènes, mais ses compositions et le soin qu'il apporte à la couleur laissent une bonne impression, en plus de participer à l'ambiance particulière du récit.

De son côté Roger Seiter prend plaisir à balader ses lecteurs. Pour cela, il croise l'intrigue principale avec une enquête aux accents de Mort sur le Nil qui permet à son personnage principal de retrouver toutes ses facultés. En plus d'être bien menée, cette digression démontre une nouvelle fois le talent du scénariste pour étoffer le cadre et notamment les personnages secondaires. Ainsi, au-delà du célèbre détective, les protagonistes plus ou moins connus, possèdent tous une nature bien caractérisée et une psychologie détaillée. Ajoutez le suspense en fin d'album et vous obtenez de quoi donner envie d'aller au bout de cette histoire et lire la suite.

Vision personnelle et romancée du grand hiatus, ce troisième opus de Sherlock Homes est une bonne alternative aux titres plus ou moins modernisés qui fleurissent autour d'un personnage emblématique de la littérature. Un album maitrisé dont le classicisme est la qualité première.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sherlock Holmes (Seiter/Manunta)
3. Sherlock Holmes et l'Énigme du Jodhpur

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.