Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

D ans le monde de Charles Christopher, la vie continue avec ses tracas quotidiens, mais également des événements plus inquiétants. Un loup, chargé de la sécurité, soupçonne des agissements peu honorables de la part de certains habitants. Pourtant, son supérieur lui intime l’ordre de laisser tomber. De son côté, le jeune abominable homme des neiges, furieux après la découverte d’un nouveau piège, décide de se rendre dans la ville d’où semblent provenir les horribles engins de mort.

Pour ceux qui avaient été désarçonnés par le mode narratif quelque peu décousu sous forme de strips plus ou moins indépendants les uns des autres, ce second volume des aventures du drôle de petit yéti ne se montrera pas plus convaincant. Les saynètes se succèdent tour à tour légères, cocasses ou grinçantes. L’incongru héros poursuit une quête dont le sens lui échappe – de même qu’au lecteur – à travers l’affrontement avec le roi responsable de la pose de pièges dans la forêt. Des pans du passé de l’ours Vivol se dévoilent sans que l’on sache si cette trame sert seulement à étoffer le contexte ou si elle s'inscrira dans l’intrigue principale. Effectivement, la narration est donc toujours aussi erratique, mais également aussi juste, séduisante et intéressante et ce d’autant plus que le ton change progressivement. En effet, il apparaît que tout n’est pas rose dans ce petit monde animalier qui se pare petit à petit de zones d’ombres. L’étrangeté est toujours au rendez-vous et elle est désormais soutenue par une certaine tension.

L’attraction exercée par le graphisme ne se dément pas. Le trait noir réaliste, rehaussé de lavis, est toujours aussi expressif et l’auteur compose des séquences extrêmement lisibles et dynamiques. Les atmosphères crées sont vivantes et accompagnent magnifiquement les différentes émotions.

Comme toutes les œuvres atypiques, tant sur la forme que sur le fond, les avis sur cette série risquent d’être tranchés. Pour ceux qui sont sensibles à cette fable belle, poétique et complexe, ce nouvel opus sera encore un moment de pur ravissement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'abominable Charles Christopher
2. Livre 2

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.