Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Izunas 3. Cycle 2 - 1/2 - Namaenashi

08/12/2016 7296 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près de nombreuses années d'absence, Shimizu Bokken revient à Taira, un petit village retiré. Il décide de prendre sous son aile Daisuke, un mendiant pris en flagrant délit de vol. Le jeune orphelin est ravi de se trouver un grand-père, surtout que celui-ci lui confie une pierre magique capable de le faire traverser dans la vallée des Izunas ! Malheureusement, l'artefact suscite de nombreuses convoitises, le vieux moine l'apprendra à ses dépends.

Issu de La légende des nuées écarlates, Namaenashi débute le deuxième cycle de la série parallèle, Izunas. Après son sacrifice, Aki est devenue la louve noire,abritant l'esprit maléfique de Daigon. Mais la lutte intestine avec le démon est de plus en plus difficile. Elle risque non seulement de perdre son âme, mais aussi de détruire le fragile équilibre entre le monde des humains et celui des dieux. Les ennemis sont à la frontière et n'attendent qu'une chose, que le voile se déchire.

L'intelligence du scénariste Saverio Tenuta est de créer son propre univers médiéval féerique, en ajoutant quelques unes des figures typiques du folklore japonais (l'arbre symbole de vie, le renard, le blaireau, le sage, le samourai, les kami...). Le résultat est riche et tout à fait maîtrisé. Aux personnages du cycle précédent (le combattant Kenshin, la déesse Kitsune Hime, le loup Kenta) s'ajoutent Ujinashi, un ronin dont les intentions sont encore mystérieuses et Daisuke, un adolescent plein de courage. Pas de héros à proprement parler mais un ensemble de protagonistes avec des caractéristiques et une personnalité bien définies. Si l'intrique reste classique (duel entre humanité et divinités), le cadre original, les rebondissements et le rythme alerte garderont intact le plaisir du lecteur, d'autant que les enjeux dramatiques sont également au rendez-vous.

L'illustratrice Carita Lupatteli offre des planches envoûtantes aux couleurs à la fois douces et flamboyantes. Son style atypique rend parfaitement l'ambiance de cette sorte de Moyen-Âge nippon. Son trait fluide restitue avec vigueur les mouvements et le dynamisme des combats chorégraphiés comme des poursuites, ingrédients indispensables à toute aventure ! Les décors ne sont pas en reste, conçus avec minutie et détails.

Comment revisiter le domaine du conte asiatique tout en en préservant les valeurs ? Conserver un aspect traditionnel et y insuffler de l'originalité ? La lecture de Namaenashi apportera la réponse.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Izunas
3. Cycle 2 - 1/2 - Namaenashi

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 24/02/2017 à 07:33:31

    Nouveau cycle qui apporte une suite directe aux deux premiers albums.
    Les dessins sont bons, le scénario est plaisant avec sa part de légendes.