Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Musnet 3. Les feux de la rampe

28/11/2016 1906 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M usnet est revenu à son point de départ. Avec Chiby, son amie araignée, il vit dehors depuis la dispute avec Rémi, son maître. Même si désormais il prend le temps de vivre, il continue à peindre à sa guise et s'est mis à chercher des clients. Justement, ses drôles de retrouvailles avec Monsieur Rattison, le propriétaire de la famille Briesouris et accessoirement le plus gros banquier-usurier du coin, devrait lui permettre de vendre sa première toile. Avec un peu de chance, cela lancera peut-être sa carrière et lui permettra de rendre la pareille à Mya et ses parents.

Kickliy porte bien son pseudo, trois mois seulement après Les impressions du maître (terminé en juin, publié en août), Les feux de la rampe déboule sur les étals des libraires. Le terme "débouler" convient très bien tant le rythme est à nouveau soutenu dans cet épisode. Rebondissements, affrontements, humour, suspens, les situations s'enchaînent avec variété et apportent leur lot de révélations. Son héros grandit et apprend vite mais demeure attachant et ses valeurs - amitié, entraide et travail - éminemment positives. Jouant sans cesse de contre-pied, il fait également évoluer ses personnages secondaires, nombreux, pour maintenir l'attention, surprendre ou relancer l'intérêt. Au final, le plaisir ne faiblit pas au long des cinquante-six planches qui se lisent même avec une certaine impatience.

Visuellement, l'artiste affirme son style : trait jeté, encrage léger et couleurs douces et variées. Les ambiances sont bien marquées, son découpage sobre et ses dessins respirent le mouvement. En peu d'albums, l'auteur réussit à créer une véritable identité qui permet à sa série de sortir du lot.

Frais, drôle et rythmé, ce troisième tome marque la fin de ce qu'on peut considérer comme le premier cycle de cette série. Ne reste plus qu'à espérer que Kickliy reviendra rapidement conter les nouvelles aventures de Musnet, Mya et leurs amis, avec le même talent, gorgé d'enthousiasme, de surprises et de dynamisme.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Musnet
3. Les feux de la rampe

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.