Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

London Mystery Club 1. Le loup-garou de Hyde Park

28/11/2016 3375 visiteurs 5.0/10 (1 note)

K yle est passionné par les monstres de légende au point d’y consacrer un blog. Alors qu’il est à la bibliothèque de Londres avec sa copine Zoey, un homme l’aborde. Fan du site de l’adolescent, il demande à ce dernier de l’aider car il est victime d’une terrible malédiction : depuis peu, il se transforme régulièrement en loup-garou. Il apparaît rapidement que d’autres manifestations de ce genre ont été aperçues dans la cité. La presse livre le témoignage de six personnes subissant cet étrange phénomène. Il est donc urgent de lancer une enquête et, pour commencer, de trouver si quelque chose relie les victimes entre elles.

L’éditeur abc Melody, spécialisé dans les voyages linguistiques et l’apprentissage des langues, lance une bande dessinée destinée à sortir conjointement en français et en anglais. Des collégiens se retrouvent à mener une investigation sur fond de fantastique. Façon « club des cinq », les jeunes déroulent une série de questions qui va les conduire vers la résolution de l’intrigue dans un dénouement assez original. Les détectives en herbe sont bien campés, ne raisonnant jamais comme des adultes et bien ancrés dans leur temps (blogs, réseaux sociaux, …) mais, contrairement à la série d’Enid Blyton, l’histoire manque cruellement d’action et de rebondissements.

Le dessin caricatural de Yannick Robert, avec ses personnages identifiables et ses couleurs vives, est accessible et parfaitement lisible. Mais, avec son découpage méticuleux et très serré, il manque de folie et de charme pour emporter l'adhésion.

Au final, , malgré ses bonnes intentions, ce London Mystery Club pâtit de son côté trop conventionnel.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

London Mystery Club
1. Le loup-garou de Hyde Park

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.