Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Letter 44 4. Le Temps des sauveurs

15/11/2016 2154 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e major Gabriel Drum, qui était porté disparu, revient sur Terre détenteur d’un message des aliens : la planète va disparaître. Seuls six cent soixante-six humains pourront embarquer à bord d’un vaisseau et être sauvés. Pendant ce temps, l’équipage du Clarke a bien du mal à faire confiance aux Constructeurs. Ses agissements pourraient bien finir par mettre en colère les extra-terrestres ce qui, compte tenu de leur puissance, n’est peut-être pas une bonne idée.

Quatrième épisode pour cette saga bâtie comme une série télé et toujours pas de baisse de tension à signaler. La narration de Charles Soule est à nouveau captivante et ingénieuse, jouant de manière alternative sur plusieurs théâtres d’opération. Les rebondissements et les révélations sont nombreux, les chapitres s'achèvent sur d’habiles cliffhangers et la dramaturgie s’intensifie. C’est maintenant l’existence même de l’humanité qui est en jeu et seuls quelques élus intégreront l’arche destinée à préserver la race. Mais par ignorance de ce qui se trame ou par des visées d’un égoïsme absolu, des actes individuels risquent bien de condamner tout le monde. Le scénariste calme un peu le rythme pour livrer des informations et mettre en place les derniers éléments d’une histoire constamment prenante. Si la partie graphique d’Alberto Jiménez Albuquerque est toujours dénuée de charme – en dehors des scènes dans l’espace –, sa composition se montre suffisamment habile et efficace pour que la lecture ne souffre pas trop de ce déficit de séduction.

Letter 44 est un divertissement palpitant sur lequel il serait dommage de ne pas se pencher.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Letter 44
4. Le Temps des sauveurs

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.