Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ayak & Boris Ayak & Boris & autres histoires

15/11/2016 2575 visiteurs 6.0/10 (1 note)

C omposé de trois contes pour enfants, Ayak & Boris entraîne le lecteur en Europe du Nord et de l’Est, ainsi qu’au bord de la mer. Ayak découvre un génie dans une théière, un peintre cherche l’inspiration face à l’océan et Pierre, dans une adaptation de la célèbre pièce musicale de Sergei Prokofiev, capture un effrayant loup. Ces fables, sans réels points communs, partagent néanmoins une même influence des films de Walt Disney. Heureusement, Marc Legendre a aussi insufflé à ses scénarios une bonne dose d’humour légèrement décalé et quelques clins d’œil qu’apprécieront certainement les papas et les mamans. Le résultat est sympathique à découvrir, même si la majorité des rebondissements se révèlent finalement attendus, voire téléphonés.

Classique sur le fond, l’originalité de l’ouvrage est à mettre au crédit de Wilbert Van Der Steen. En effet, le dessinateur, dans une approche quasi plus proche de l’illustration que de la BD, offre un récital graphique de toute beauté. Son style flamboyant – l’extraordinaire bête de la couverture ! - et ses couleurs chaudes et enveloppantes portent l’album. De plus, le trait au crayon laissé à nu, sans encrage, sait se faire gentiment caricatural quand il le faut. Sans avoir la même virtuosité dans le découpage qu’un Michel Plessix, la richesse et le fourmillement de détails proposés par Van Der Steen devraient sûrement parler aux amateurs Du vent dans les saules.

En résumé, Ayak & Boris s’avère agréable à parcourir, à défaut de vraiment surprendre. Ce recueil permet également de découvrir un artiste de grand talent en la personne de Wilbert Van Der Steen.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ayak & Boris
Ayak & Boris & autres histoires

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.