Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Angel Wings 3. Objectif Broadway

07/11/2016 6929 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ars 1944 : Angéla et Jinx sont les uniques rescapées du crash du C-46. En attente des secours, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour déjouer les nombreux pièges de la jungle birmane. Leurs amis pilotes Rob et Philip pensaient partir à leur recherche, mais ils sont enrôlés dans une mission qui pourrait bien jouer un rôle majeur dans la grande offensive contre les Japonais, l'opération "Thursday".

Le parcours semé d'embûches des deux jeunes femmes est prétexte pour le scénariste Yann d'opposer leurs deux caractères forts et ainsi amener une touche d'humour dans le contexte de guerre. C'est également l'occasion d'introduire un point historique sur la résistance locale et l'engagement des Américains d'origine nippone. En parallèle, les actions militaires se multiplient et les actes de bravoure conduisent naturellement au dénouement du conflit sur le front oriental. Le rythme est rapide, les péripéties s'enchaînent, le lecteur est un peu noyé sous le jargon aéronautique, mais c'est le prix à payer être immergé dans l'ambiance et palper la tension qui règne dans le ciel.

Que dire de plus sur le dessinateur Romain Hugault, si ce n'est qu'il est aussi talentueux dans les airs que dans le milieu végétal et dans la ville de San Francisco, sans oublier les plantureuses aventurières, dignes des plus belles pin-up d'Hollywood.

Une fin de cycle ? Oui dans la forme, mais sur le fond, l'enquête sur la mort de la sœur d'Angéla reste ouverte et sans réponse. En trois albums, les auteurs auront abordé un pan méconnu de la Seconde Guerre mondiale mâtiné d'aventure, avec des personnages attachants et un scénario à la fois brillant et cohérent.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Angel Wings
3. Objectif Broadway

  • Currently 4.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (55 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    davoustmassena Le 21/04/2021 à 01:56:45

    Toujours aussi efficace! Visuellement c'est très beau, un vrai régal. J'aime beaucoup le côté Pin-up aussi et l'intrigue autour de la soeur de l'héroïne se suit tout doucement mais sûrement dans une ambiance incroyable, on s'y croirait! Bonne série!

    Saigneurdeguerre Le 01/03/2021 à 21:32:34

    Radio Tokyo est fière d’annoncer aux Américains sa contre-offensive ET la perte du C-46 qui transportait la vedette et championne de tennis Jinx Falkenburg. Cette perte affecte sérieusement le moral des Américains qui s’apprêtent à évacuer d’urgence leur base devant la contre-attaque japonaise. Le C-47 d’Angela doit être détruit faute de pilote pour l’évacuer.
    Au fait que devient Angela qui s’est écrasée dans la jungle et a réussi à s’en sortir miraculeusement, entraînant avec elle une vedette qui n’est absolument pas préparée à affronter un milieu aussi hostile ?

    Critique :

    Non, mais, vous avez vu ces dessins ? Des avions plus vrais que vrais au boulon près ! Des décors à couper le souffle à un athlète olympique affalé dans un fauteuil… Et des personnages aux attitudes telles que, sans avoir fumé sa moquette, on n’en a pas moins l’impression qu’ils bougent ! Hugault est sans conteste un des meilleurs dessinateurs réalistes de sa génération.
    Quant au scénario de Yann, ce petit salopiot joue avec nos nerfs : pas moyen de savoir ce qu’il s’est passé avec la sœur d’Angela. Espionne traîtresse infâme et méprisable ou pauvre fille sacrifiée par l’état-major pour dissimuler un secret inavouable ? Je vais casser cet insoutenable suspense… Ce n’est qu’au sixième et dernier tome que vous connaîtrez la réponse à cette angoissante question. La bonne nouvelle, c’est qu’Angela va survivre jusque-là ! Non, je ne suis pas devin ! J’ai juste acheté l’intégrale en deux tomes de trois albums chacune. Vous ne m’en voudrez pas si, au moment où je rédige ces lignes, j’ai pris connaissance de l’ensemble de l’histoire ? Si ? Il faut toujours qu’il y ait un rancunier ! Un jaloux ! Pfff !
    Mais je m’égare… Côté avions, vous ne serez vraiment pas déçus : P-45, en plus des P-40 déjà bien connus, Spitfire, un Mustang… entre les mains d’un Japonais (Si ! Si !) un Lysander, un étonnant B-25 (G ou H ?) doté d’un canon de 75 mm sous le nez et de quatre mitrailleuses de 0.50" (12,7 mm) implantées dans le nez au-dessus du canon… Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice (surtout s’il s’agit de Japs) il y a même un hélicoptère et un hydravion à très long rayon d’action de la PanAm !

    Comment ? Vous n’êtes pas encore sortis l’acheter ? Ah ! Zut ! C’est vrai ! Le couvre-feu après vingt heures dans certaines régions ne vous y autorise pas… Va falloir patienter jusque demain. Mais rien que pour la dernière planche de cet album, votre patience sera récompensée !

    yannzeman Le 11/12/2016 à 22:33:18

    Dans mon 1er avis, je n'avais pas mis la note maximale, fâché de ne jamais connaitre le fin mot de l'histoire de l'enquête d'Angela sur le/les meurtriers de sa sœur.

    Mais je viens de lire, sur le forum, de la plume même de son auteur, que cette série aura une suite, alors je suis rassuré et ravi !

    Difficile de dire du mal de cette oeuvre.
    Les dessins sont magnifiques (même si certains visages, en regardant bien...), l'histoire est prenante et je me suis inquiété pour les personnages.

    Surtout, j'ai trouve que Hugault s'améliore à chaque nouvelle série ; son dessin est encore plus riche, ses personnages plus consistants, les couleurs magnifiques.

    Pour moi, cette BD s'approche de la perfection d'un "Baron rouge" de Vzeys et Puerta.

    Pas facile de maintenir un tel niveau de qualité dans la durée !
    Car nous, lecteurs, allons devenir de plus en plus exigeants...

    herve26 Le 16/11/2016 à 22:03:15

    Troisième et dernier volume de ce cycle qui se conclut sur une superbe planche .
    Ce tome fait la part belle aux tribulation d'Angela et de Jinx dans la jungle (même si parfois, comme sur la page 40, on a du mal à les reconnaître). Sinon, le dessin de Romain Huguault est toujours aussi bluffant: que ce soit la jungle, les personnages (on a même le droit à un petit strip-tease d'Angela, qui fait beaucoup plus pin-up que sa rivale Jinx) les uniformes ou les scènes de combats aériens, je ne trouve rien à y redire.
    Il faut en effet souligner la beauté des planches consacrées aux combats aériens - avec la présence de nombreuses grandes vignettes- où on ressent à chaque fois le mouvement, la vitesse, bref du grand art!
    Au niveau scénario, on pourrait regretter qu'on ne trouve pas ici de réponse concrète à l'assassinat de la sœur d'Angela, mais les auteurs ont décidé de s'engager dans un nouveau cycle pour répondre à cette question.
    Si vous voulez prolonger cette lecture dans l'univers des Pin-Up des années 40, jetez-vous sur les quatre volumes "Pin-Up Wings" signés Romain Huguault, cela en vaut le détour.

    kurdy1207 Le 02/11/2016 à 08:02:13

    Comme présagé à la fin du tome 2, Angela et Jinx ont à faire face à la rude épreuve de la jungle. Moins que je l’aurais aimé d’où une petite déception. Néanmoins, cela reste une histoire de très haute volée et je suis toujours autant émerveillé par le travail d’Hugault. J’espère que son duo avec Yann nous réserve de futures belles surprises.

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 18:52:58

    Les bandes dessinées avec des avions, ces dernières années ce n'est pas trop génial mais ANGEL WINGS c'est vraiment cool. Très bon 3ème volet, des décors magnifiques dans la jungle, des passages un peu moins avioniques reflètent une recherche des auteurs, c'est même très positif, la sortie en image de la zone de guerre avec les sublimes pages 44 à 47, franchement, j'ai bien aimé. Mais il est vrai que l'action s'éparpille un peu au début. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'espère qu'il y aura un tome 4. Bravo!

    GimpUser Le 29/10/2016 à 00:51:19

    Un peu déçu par ce 3ème tome. L'action s'éparpille sur plusieurs théâtres d'opération. De nombreuses questions restent sans réponse.
    Un tome 4 nous en dira sans doute plus.
    Le dessin est toujours au top.
    Mais la lecture m'a donné envie de revoir 2 films que j'ai immédiatement visionnés pour la Xème fois tant ils sont bons : "Aventures en Birmanie" (avec Errol Flynn) et "Les maraudeurs attaquent" (Merril marauders, avec Jeff Chandler).