Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hilo 1. Le garçon qui s'est écrasé sur la terre

03/11/2016 2417 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D aniel Jackson, D.J. pour les intimes, est un jeune garçon un peu solitaire. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus commune, sauf qu’il s’ennuie souvent. Il n’aime pas particulièrement le sport, ni la musique et, évidemment, pas beaucoup plus l’école. Un jour, une météorite tombe non loin de chez lui. Intrigué, il court immédiatement vers l’impact et, à la place d’un aérolite encore fumant, il se retrouve nez-à-nez avec Hilo, un gamin de son âge venu des étoiles ! L’aventure peut alors commencer…

Hilo, le garçon qui s’est écrasé sur la terre apporte un coup de vent frais au paysage de la BD jeunesse. Auteur aux multiples facettes, Judd Winick distille tout son talent de narrateur et de gagman dans cette cascade de tribulations rocambolesques. Entre D.J. et Hilo, tout va à cent à l’heure ! Le scénariste reprend à son compte les classiques du genre (E.T. ou même Starman) qu’il passe à la moulinette avec un humour que ne renierait pas Bill Watterson. Le tout est raconté sur un ton bon enfant jamais bêtifiant et, heureusement, aucunement moralisateur. Que du bonheur ? Oui et non, car passé les (nombreux) moments de folie, le fond de l’histoire reste quand même très convenu.

Graphiquement, l’efficacité a clairement la priorité sur l’esthétique. En effet, Winick a choisi une approche typée strip quotidien mettant en avant les personnages. Résultat, gros plans et rictus effarés priment sur les décors. Il faut que le message et les émotions passent rapidement, car la prochaine course-poursuite effrénée est déjà bien entamée ! La lecture est néanmoins agréable et devrait certainement amuser tous les apprentis lecteurs.

Avec une ambiance rappelant, dans un registre moins référencé, Les Cosmonautes du futur du duo Lewis Trondheim/Manu Larcenet, Hilo, le garçon qui s’est écrasé sur la terre séduit, spécialement grâce à son rythme frénétique et à sa distribution de bonnes bouilles sympathiques.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hilo
1. Le garçon qui s'est écrasé sur la terre

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.