Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Stray Souls 1. Tome 1

03/11/2016 1916 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e monde est séparé en deux : celui des hommes (Arawayo) et celui des esprits (Kakuriyo). La princesse Ame, une humaine, a le pouvoir d'apaiser l'âme des morts. Aidée de son ami Saruta-Hiko, son rôle est d'empêcher les onryô, incarnations des défunts non apaisés, de se venger en tuant la population. Depuis quelques temps, l'apparition de ces entités malveillantes est de plus en fréquente. Existerait-il une autre personne que la jeune fille capable de manipuler les démons ?

Avec Hôshin, Ryû Fujisaki avait déjà montré sa passion pour le folklore nippon. Dans Stray souls, il crée un univers imaginaire certes, mais mêlé de traditionnel et d'histoire japonaise. Pour ne pas perdre le lecteur, des petits «penses-bêtes» parsèment judicieusement le récit, sans alourdir d'aucune façon la lecture. Dès les premières pages, le ton est donné, avec une alternance de combats et d'avancées dans l'histoire. L'humour, plus ou moins potache, est également bien présent, ce qui permet de relâcher la tension et alléger les quelques scènes gores du second tome. Là, l'auteur introduit deux nouveaux personnages, pour mieux maintenir l'intensité de l'intrigue. La psychologie des protagonistes reste basique (Ame est naïve, son compagnon plein de courage, les méchant... méchants) mais gagne en épaisseur au fur et à mesure, avec notamment des adversaires plus difficiles à cerner.

Le graphisme est assez surprenant : des gros yeux, des filles à fortes poitrines comme souvent, mais les costumes et les décors sont détaillés et originaux, de même que les fascies, alternant rondeurs et angles durs. Un beau travail sur les aplats de noir et blanc génère du relief et du contraste. Les mouvements sont fluides, accordant de la clarté dans les scènes de batailles.

Une série de huit tomes formera ce shônen riche et efficace, mélange de mythologie nippone et d'aventures. Si la base reste classique, il sort du lot grâce à son apport culturel, son graphisme atypique et son rythme équilibré.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Stray Souls
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.