Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Hadrian's Wall 1. Meurtre en apesanteur

31/10/2016 4499 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

2085. Simon Moore glisse doucement dans la dépression suite à son divorce. Il tient grâce aux cachets dont il est manifestement devenu dépendant. Son ami Marshall le rappelle à la vie en lui proposant une mission dans l'espace : enquêter sur la mort suspecte d'un membre de l'équipage du Hadrian's wall. Ce vaisseau est chargé d'explorer de nouveaux territoires afin de trouver des ressources exploitables. Premier problème, la victime n'est autre que le nouveau mari de son ex-femme. Deuxièmement, à bord, l'équipe scientifique est loin d'être coopérative. Qu'à cela ne tienne, Simon ne va pas abandonner aussi facilement.

Sur fond de S-F, les auteurs C.O.W.L , Kyle Higgins et Alec Siegel, s'attellent à composer un polar en apesanteur qui se déroule dans un huis-clos où chaque personnage semble avoir son importance, ce qui n'est finalement pas si courant. Les caractères sont développés avec habileté aux travers des interrogatoires, altercations et autres échanges entre les protagonistes, tout en veillant à maintenir un mystère troublant. Les dialogues, comme les monologues du sombre héros, sont intelligents et guident le lecteur dans le déroulement d'une intrigue qui s'avère brillante.

Le dessinateur Rob Reis est pour beaucoup dans l'atmosphère intimiste qui habite ce premier volet. Son trait élégant pourrait dérouter mais, dans cet univers futuriste, ses décors dépouillés et ses couleurs très douces font mouche. Il n'hésite pas à varier son découpage pour illustrer la psychologie vacillante de Simon, ni à modifier son style au gré des séquences.

Au vu de la dernière page, ce thriller uchronique au dessin raffiné risque bien de sortir de la simple ligne «investigation» pour, par la suite, ouvrir grand le champ des possibles.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Hadrian's Wall
1. Meurtre en apesanteur

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.