Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tétine Man 4. Tétine man vous salue bien

27/10/2016 1847 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T étine Man porte bien son nom. Et gare à celui ou celle qui tentera de lui retirer, Tétine Man gagne toujours à la fin...

Déjà quatre tomes pour cette série attachante et amusante, proposée par les éditions Didier Jeunesse. Découpé en trois historiettes d'une douzaine de planches, cet opus décrit les nouvelles aventures de l'enfant qui ne parle jamais (et pour cause !). Au menu cette fois, le grand frère de Wandrille - le meilleur copain -, Albertine, la nouvelle de l'école et Jean-Pierre, l'ami de la grand-mère qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires. Inspiré en bonne partie de ses garçons, Christophe Nicolas s'amuse des situations et de l'obsession que certains adultes ont pour cette question. Comment lui enlever ? Comment mange-t-il ? Comment boit-il ? Quand va-t-il s'en détacher ? L'auteur les tourne en dérision, s'en moque. Que le but - faire rire ou sourire - soit atteint ou pas, cela reste toujours fait affectueusement.

La mise en image de ces saynètes revient à Guillaume Long. Si le sujet est bien éloigné de son univers (À boire et à manger ou L'enfance de l'art, notamment) son trait est immédiatement identifiable. Les aplats de couleurs vives attirent et retiennent l'œil des petits tandis que certains détails feront sourire les plus grands. De grands yeux expressifs, des compositions variées et une typographie adaptée aux plus jeunes complètent le tout.

Tendre et rigolo, Tétine Man est à lire en famille, avant d'aller au lit... avec ou sans tétine.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Tétine Man
4. Tétine man vous salue bien

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.