Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A près Bonne journée, Olivier Tallec s’adonne à nouveau à l’exercice, ô combien délicat et complexe, de faire rire avec une image et une ou deux phrases. Cet album n’est pas une bande dessinée, mais plutôt une succession de dessins qui focalisent l'attention grâce à leur aspect caricatural et accueillant. Le travail soigné sur les couleurs et les lumières, comme le soin apporté aux décors et à l’expressivité attirent immédiatement le regard, préparant, ou pas, à la sentence qui va suivre.

Car derrière cette bonhomie graphique, un enchaînement de saynètes plonge le lecteur dans le burlesque et l’ironie, à travers tout un panel d’humour absurde, plus ou moins noir, sarcastique, mordant ou bon enfant. L’auteur bâtit une alchimie délicate entre non-sens des situations et/ou "dialogues", personnages (humains ou animaux) à contre-emploi, jeu autour des caractéristiques physiques ou des singularités de notre société. Ainsi, si parfois certaines planches reposent sur le seul effet loufoque, d’autres pointent du doigt, sans méchanceté mais avec acuité, des traits de nos vies.

Entre sourires et éclats de rires, Bonne continuation est un pur moment de plaisir.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.7

Informations sur l'album

Bonne continuation

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.