Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Paper Girls 1. Tome 1

13/10/2016 6784 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

D ur dur pour Erin de se lever aux aurores un lendemain d'Halloween, surtout après un cauchemar où elle a vu sa petite sœur torturée par un démon ! Qu'à cela ne tienne, il faut bien gagner un peu d'argent. La jeune fille enfourche son vélo et commence sa tournée de distribution de journaux dans la petite bourgade de Stony Stream, Ohio. Au détour d'un chemin, elle se fait brutaliser par une bande de gamins mais heureusement, trois autres livreuses bien plus téméraires lui prêtent main forte. Les quatre adolescentes décident alors de continuer ensemble. Bientôt, d'étranges individus encapuchonnés et parlant une langue inconnue surgissent et manifestement, ne leur veulent pas que du bien. Ceci n'est que le début d'une série d’événements tous plus fous les uns que les autres.

Machine temporelle, ptérodactyles, ciels remplis d'éclairs inquiétants, hommes sans âge... autant d'éléments mystérieux qui ponctuent ce récit allant à cent à l'heure. Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, Saga) aime le mystère et il en met une bonne dose dans ce premier tome qui transporte le lecteur en 1988. C'est l'occasion pour le scénariste de puiser dans les souvenirs d'enfance afin de parsemer son histoire de nombreuses références (début des jeux électroniques, accessoires cultes, musique, cinéma, politique). Les héroïnes sont sympathiques et bien campées avec chacune leur caractère. Elles vont devoir faire des choix courageux, se serrer les coudes face à ce déluge de singularités.

Le dessinateur Cliff Chiang (Wonder woman) a un style vif, brut et efficace, alternant trait épais et fin pour conférer du relief. Le coloriste Matt Wilson donne une bonne ambiance de monde déréglé avec sa palette contrastée et éclatante.

Une intrigue menée tambour battant qui suscite plus de questions qu' elle n'apporte de réponses, mais laisse entrevoir de larges perspectives alléchantes pour les prochains numéros. Ce quatuor féminin en a sous le pied et n'a pas fini d'étonner.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Paper Girls
1. Tome 1

  • Currently 3.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    zofiam Le 13/02/2021 à 19:55:12

    Vous ne pourrez pas vous décrocher de ce premier tome, et en le refermant vous vous précipiterez chez le libraire ou à la bibliothèque pour connaître la suite. Cela est dû à un scénario original, plein de fraîcheur et de surprises.
    Nous rentrons tout de suite dans l'histoire, dans son ambiance, grâce notamment aux couleurs incroyables de ce comics, et au caractère des paper girls alors qu'on apprend à les connaître.
    Ce premier volume de la série nous donne tout de suite l'impression que la série est un indispensable à lire pour tous les amateurs de comics américains en dehors des univers Marvel et DC.

    biggyjay Le 08/01/2018 à 11:01:46

    Une histoire sympathique qui sent bon les années 80.
    Le scénario est original avec de bons ingrédients : du suspense, une intrigue mystérieuse et de jeunes héroïnes bien pensées. L’action est parfois un peu lente mais ça ne gêne en rien la fluidité de la lecture. Le cliffhanger de fin engage vivement à lire la suite.
    Le dessin est élégant, peut-être un peu (trop) statique mais les couleurs enrichissent cette atmosphère si particulière.
    Ce comics apportera de la fraîcheur à ceux qui ne sont pas ou plus emballés par les comics mainstream.