Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Inspecteur Kurokôchi 8. Tome 8

13/10/2016 3929 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

Q uand Kurokôchi fait quelque chose, cela n'est jamais sans arrière-pensée. Ainsi, lorsqu'il invite son crampon de collègue Kurebayashi à boire un pot un soir après leurs investigations sur les obscures sectes assassines, ce n'est pas seulement pour s'épancher. Il veut surtout le voir ivre pour lui soutirer des informations d'une toute autre teneur. Après plusieurs verres et une violente "secousse", les langues se délient. De son côté, son partenaire Seike continue l'enquête sur l'assassinat du haut commissaire de l'agence nationale de la police. Il semblerait bien que les deux affaires se rejoignent avec un coupable commun de plus en plus évident : la sécurité intérieure. Dans ce nouveau cycle qui s'inspire, comme précédemment de faits criminels réels, le terrorisme russe et nord-coréen, la corruption au sein des hautes sphères du pouvoir et un dangereux gourou sont imbriqués. Quels sont les liens exacts ?

Kurokôchi est inspecteur de profession mais surtout ripou dans l'âme. Rien ne l'arrête pour parvenir à ses fins... de mois : dessous de table, chantage, abus d'influence, maquillage de scènes de crime... Rusé, machiavélique, menteur, manipulateur, il a tout de détestable sauf qu'il le fait tellement bien, qu'il en devient sympathique et le lecteur ne peut s'empêcher d'admirer tant d'inventivité. Sa connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d'affaires lui confère un pouvoir énorme sur eux. Pourtant, que l'on ne s'y trompe pas, il ne s'attaque qu'à plus pourri que lui et rend donc une certaine forme de justice, à sa façon. Le duo qu'il forme avec Seike, son parfait opposé, est savoureux et propice à des situations cocasses. Attention cependant, à force de jouer dans la cour des grands, les deux hommes prennent de plus en plus risques et leur vie est menacée.

Le scénariste Takashi Nagasaki (co-auteur notamment de Billy Bat) livre un scénario complexe et fascinant, riche et cohérent. Les révélations sont délivrées au fur et à mesure, permettant au lecteur de comprendre les rouages sans être perdu. Les protagonistes possèdent beaucoup de charisme et des particularités bien définies, heureusement, car ils sont nombreux ! Le lecteur découvre la personnalité du héros au fil des tomes et s'attache aisément, grâce à son ingéniosité mêlée d'autodérision.

Le dessinateur, Kôji Kôno, a un style géométrique bien à lui, caricatural au besoin. Les visages ont beaucoup de caractère, les décors sont vivants, au bénéfice d'une mise en scène de façon dynamique et d'une ambiance bien installée.

Inspecteur Kurokôchi est un polar sombre qui jette un regard cynique sur le Japon contemporain. Contrebalancée par une bonne dose d'humour, l'atmosphère est allégée et rend cette série jubilatoire. Un manga intelligent, palpitant et drôle : que demander de plus ?

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Inspecteur Kurokôchi
8. Tome 8

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.