Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Piece of Cake 1. Volume 1

01/04/2005 5639 visiteurs 3.0/10 (2 notes)

S hino, femme enfant de 25 ans un peu paumée, passe de bras en bras, de coup de cœur en coup de cœur. Cependant, elle a une forte tendance à tomber sur des machos décérébrés qui en arrivent à la frapper. Malheureuse, dépressive, elle finit par prendre une saine décision : changer de vie. Un peu aidée en cela par le départ de sa colocataire, elle déménage, abandonne son emploi, et commence à travailler dans un vidéo-club. Malheureusement pour elle, ce ne sont pas les jolis garçons qui manquent, et elle remarque tout particulièrement son patron, qui n'est autre que son voisin...

Asuka nous avait habitués à des surprises dans le domaine de la pagination, du format, du grammage... Avec Piece of Cake, on fait dans le monumental : 150 x 210 mm, 208 pages, papier presque pas recyclé, encre qui ne vient presque pas sur les doigts du lecteur... On est épaté par la qualité de l'objet.
L'extraordinaire jaune "œuf de trois semaines" de la couverture ne s'inclinera guère que devant le titre argenté qui brille à la lumière, et la splendide chevelure rousse de l'héroïne. De même, les petits cœurs apportent une profondeur presque mystique à l'illustration, qui est même, comble du luxe, reprise dans l'album !

Quant à la tranche (de cake, évidemment), elle impressionne par sa concision, sa précision... On y retrouve l'extraordinaire police argentée de la couverture, et la mention "1" en grand, prouvant qu'Asuka compte bien éditer la suite de ce manga.
Eh bien, on l'attend de pied ferme !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Piece of Cake
1. Volume 1

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Marion N Le 16/07/2005 à 10:19:44

    Je ne pourrais pas faire mieux que la chronique de Léga, mais ce manga est très prenant, très sensuel, fin et précis. Bref un petit bijou qu'il fait plaisir à lire et c'est avec impatience que j'attends le vol. 2