Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tony Chu - Détective cannibale 11. La Grande bouffe

10/10/2016 3519 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A près une traque de longue haleine et un duel éprouvant, Tony a enfin terrassé le vampire collectionneur. Mais le retour de la secte de l'Œuf qui s'en prend cette fois-ci au président des USA, ne va pas vraiment lui laisser le temps de souffler ! Ce sera surtout l'occasion pour Olive, sa fille, de démontrer l'étendue et l'efficacité du don dont elle a hérité.

Souvenez-vous : Tony Chu est un détective capable de revivre les derniers instants et de connaître ainsi les antécédents de tout ce qu'il ingère, des prédispositions pour lesquelles il faut avoir les tripes bien accrochées ! Une page se ferme, une autre s'ouvre dans ce nouvel opus, qui met l'accent sur Mason Savoy, ennemi malgré lui de Tony. Les auteurs dévoilent les raisons des motivations profondes de cet autre cibopathe, tout en faisant doucement avancer l'intrigue sur les mystérieuses lettres de feu célestes. L'évolution du héros est manifeste, à force de coups durs, il est en colère et de plus en plus déterminé à ne rien lâcher dans ses enquêtes et contre les criminels, qui ne manquent décidément pas d'imagination. La mise en scène, qui alterne flash-backs et présent, intrigue principale et évènements annexes, est audacieuse mais tient bien la route. Le dessin cartoonesque très coloré et la mise en page dynamique apportent beaucoup d'énergie au récit qui file à cent à l'heure.

Un peu plus sombre, toujours aussi inventif et délirant, des trouvailles aux petits oignons (les gags visuels sont aux rendez-vous), des pouvoirs encore plus loufoques et des personnages secondaires vraiment sympathiques, La Grande Bouffe se dévore d'une traite et s'assimile sans difficulté, comme un digestif avant le dernier recueil en guise de dessert.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Tony Chu - Détective cannibale
11. La Grande bouffe

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.