Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Amazonie (Kenya - Saison 3) 1. Épisode 1

10/10/2016 2050 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

À peine rentrée de sa mission africaine, Kathy Austin est contactée par Sir Charles. Un correspondant de la Couronne au Brésil a mis la main sur un cliché troublant. Envoyée sur place, la valeureuse agente spéciale commence son enquête. En effet, la situation est inquiétante, plus qu’une impression de déjà vu, c’est comme si l’histoire ne voulait pas finir.

Léo et Rodolphe traversent l’Atlantique pour Amazonie, la nouvelle «saison» de Kenya. Derrière ce changement de décor, les scénaristes ont gardé les mêmes ingrédients ; la recette est au point, mais a perdu toute saveur au fil des tomes. Après sa douche syndicale, l’héroïne se retrouve dans un panier de crabes dans lequel d’entêtés teutons tentent de l’arrêter et des jivaros réducteurs de têtes sont ébahis par la morphologie crânienne d’un visiteur étranger. Pour meubler cette introduction, les auteurs ont glissé quelques faibles tentatives d’humour (la famille Austin) et imaginé un personnage haut en couleurs (le consul anglais) qui détonne dans le ton convenu de la série. Rien de très original ou excitant au final. Heureusement, l’ensemble est bien boulonné, chose pas toujours facile quand on travaille avec des ficelles aussi éculées.

Aux pinceaux, Bertrand Marchal est toujours de la partie. Le glissement de la longitude ne semble pas avoir affecté le dessinateur. Parfaitement documenté, il dépeint ces nouvelles tribulations avec détermination, malgré un encrage un peu léger par moments. Le découpage, net et presque carré (merci Léo), est bien conçu et la lisibilité exemplaire. Les couleurs appliquées de Sébastein Bouët emballent le tout avec précision.

Les amateurs (ils sont nombreux) seront ravis, c’est reparti pour un tour ! Après Kenya et Namibia, Amazonie casse la rime, mais le refrain reste le même, ouf !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Amazonie (Kenya - Saison 3)
1. Épisode 1

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    phacide Le 18/10/2017 à 03:26:28

    très bon dessin, couleurs somptueuse. Le scénario est intéressant cependant des erreurs factuelles sont présentes qui montre une légèreté dans la documentation. Les yanomamis ne sont pas en aval mais en amont de Manaus et leur territoire est à beaucoup plus que 100km. enfin contrairement à ce que le doigt du consul indique ils ne sont pas au sud ouest mais au nord ouest à cheval sur le Vénézuela et le Brésil. ils n'utilisent pas la sarbacane mais plutôt de grands arcs. Ce n'est certes pas fondamental mais cela gâche une peu mon plaisir.

    yannzeman Le 12/10/2016 à 23:27:39

    Je suis hyper fan des réalisations de Leo, auteur complet ou "simple" scénariste, mais là, je suis un peu déçu.

    le scénario est "conforme" à ce à quoi Leo nous habitue, mais il n'est pas trépidant, les choses mettent trop de temps à se mettre en place.

    Quant au dessin, je le trouve fainéant, à l'image du scénario ; les décors et cadrages auraient pu être mieux réalisés. C'est mou et c'est flou.

    Cet album ne deviendra jamais un "classique" de la BD.
    Car qui se verrait encore lire cet album dans 30 ans ?
    Qui affichera des vignettes tirées de cet album en poster, chez lui ?

    C'est toute la différence avec les "Tintin", "Tanguy et Laverdure", "Black et Mortimer", "Alix", "Lefranc", "Astérix et Obélix", "Michel Vaillant", etc...

    kergan666 Le 03/10/2016 à 20:07:06

    encore un album ou le trio Rodolphe, Léo et Marchal fait des étincelles.
    le scénario tient bien la route et donne envie de voir la suite.
    les dessins sont, à mon gout, très bons.
    les couleurs quant à elles ne gâchent rien.
    en bref, un bon début.

    kurdy1207 Le 01/10/2016 à 14:05:30

    Vraiment Leo, ici au scenario, sait captiver son lectorat. J’ai vraiment hâte que la suite arrive. Il va certainement falloir attendre le dernier tome pour savoir d’où vient cet être étrange capable de transformer en cendres trois salopards d’un seul regard.

    Cette histoire commence sous de bons augures et titille agréablement mon impatience à connaître la suite.