Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Manos Kelly

06/10/2016 3199 visiteurs 8.0/10 (1 note)

1848, la guerre entre le Mexique et les USA est terminée. Manos Kelly, qui a combattu sous les ordres du général Scott, se retrouve alors désœuvré. Il parcourt le sud-ouest à la recherche d'un nouveau travail. Au cours de ses différentes rencontres, il aura de nombreuses occasions de mettre son courage et sa détermination à l'épreuve.

Cette intégrale regroupe les cinq histoires (dont une inédite) de ce valeureux cavalier, écrites entre 1970 et 1985. Antonio Hernandez Palacios (Mac Coy) propose un western qui se démarque tout d'abord par sa richesse historique et ethnologique : la présence espagnole, la ruée vers l'or, l'installation des premiers colons, les altercations avec les ethnies indiennes et les faits d'armes des bandits, ainsi que d'autres faits réels (Fort Alamo) sont mis en situation. C'est également l'occasion de croiser le chemin de personnages célèbres comme Davy Crockett, Kit Carson, ou encore Jim Bowie. Loin d'être rébarbatif, le contenu didactique est habilement, subtilement mélangé à une bonne dose d'action et de rebondissements. Les scenarii sont certes classiques mais bien rythmés, caractéristiques de l'époque et des lieux : embuscades, trahisons, amitiés mises à l'épreuve, sacrifices, recherches de profits...

L'autre qualité indéniable est le graphisme : un trait hachuré très réaliste qui donne de la texture et beaucoup de caractère aux éléments, ainsi qu'une foule de détails qui, loin de surcharger les cases, font prendre pleinement conscience de l'énorme travail de recherche de l'auteur, que se soit au niveau des costumes, des animaux (vaste bestiaire), des habitats ou des décors naturels. Tout est représenté avec minutie et rigueur, dynamisme et spontanéité. Les couleurs vintage peuvent surprendre au départ : tranchées car contrastées, éclatantes mais pas criardes, elles retranscrivent avec maestria les ambiances (les jaunes et rouges resplendissants du désert brulant et des canyons, les ocres et bruns des montagnes en automne, le doux bleuté de la neige ou encore le mélange chaleureux de rose et violet pour le ciel du soir). De çi de là, des onomatopées apportent un petit coté kitsh charmant.

Voici présentée une épopée riche de sens et de valeurs. Un dessin magnifique, un fond historique solide, un peu de spaghetti et l'indispensable héros au grand cœur, les fans du genre seront comblés, tout comme les amateurs d'aventures et d'authenticité.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Manos Kelly

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.