Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ninn 2. Les Grands Lointains

03/10/2016 4073 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A rrivée aux Grands Lointains, Ninn va pouvoir découvrir cet endroit et enfin en apprendre plus sur les papillons, les sombres idées, son rôle de gardienne et peut-être ses origines. Et tant pis si ses proches - ses amis, Ulrika et Chad, ses papas Mattéo et Omar, et Irina - se font du souci. Il est temps de trouver des réponses à toutes ses questions, quels que soient les dangers à affronter.

Après Paris, son métro et ses décors sombres, place à la jungle, ses paysages verdoyants et ses mille dangers. Un changement qui amuse visiblement Johan Pilet et lui permet d'offrir aux lecteurs de belles compositions. Extrêmement dynamique, son dessin - qui n'est pas sans rappeler celui de Soda, l'une de ses références - fait la part belle aux expressions comme aux mouvements. Dénué d'encrage, mais pas de style, le trait du repreneur de Ratafia est l'un des points forts de cet album (comme du précédent), à l'image de la couverture, encore une fois parfaitement réussie. Aidé par un traitement très travaillé des couleurs, il rend avec force les différentes ambiances. Tantôt oppressantes, angoissantes ou flamboyantes et joyeuses, elles marquent et soulignent les allées et venues entre les deux mondes autant que les accélérations du récit.

Avec Les Grands Lointains, Jean-Michel Darlot fait aussi bien qu'avec La Ligne Noire. Reprenant les fils tissés lors du tome un, il maintient le suspense tout au long des soixante-deux planches. Parsemée d'humour, autant via la complicité de son héroïne et de son faire-valoir, le tigre de papier, que par le biais des personnages secondaires, la résolution est menée tambour battant et comblera tout le monde. Les protagonistes sont attachants, la narration fluide, l'action bien présente et les rebondissements judicieusement placés : une vraie BD d'aventures ! À cheval entre deux univers, les auteurs de Barzoon Circus réussissent à lier des héros contemporains dans des décors réels et un monde fantastique plein de possibilités avec beaucoup de facilité. Difficile alors de résister à Ninn et sa tribu et de ne pas la prendre en affection ou de l'encourager dans son entreprise. Aussi, les lecteurs seront ravis d'apprendre que l'aventure se prolongera pour (au moins ?) trois nouveaux opus, qui devraient exploiter les quelques pistes prometteuses que le scénariste a semées.

Dotée d'une intrigue prenante, Ninn se différencie des autres productions par un visuel marqué. Maîtrisé, son dessin contribue pleinement à l'immersion pour former un ensemble divertissant original et cohérent. Alors, prêt à prendre son ticket et embarquer dans le métro de Ninn ?

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ninn
2. Les Grands Lointains

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 24/09/2017 à 21:10:23

    Une BD jeunesse bien réalisée : dessins, couleurs, scénario.
    Les auteurs offrent une approche du mystère et de l'angoisse en direction de nos têtes blondes...
    Les deux premiers tomes forment un récit complet.
    Je ne sais pas s'il y aura une suite... mais je ne suis pas certain qu'il y en ait besoin...

    biggyjay Le 10/09/2017 à 19:19:12

    Moins de mystère dans cet album qui, au final, n'est pas moins bon que le 1er tome.
    L'histoire est, cette fois, différente et nous emmène vers les grands lointains. Le lecteur trouveras plus de poésie et en même temps, des explications aux questions laissées sans réponses dans le tome précédent.
    Côté dessin, on ne change rien. C'est joli et toujours en adéquation avec le récit.
    J'ai, cependant, préféré le premier tome avec son ambiance sous-terraine et mystérieuse. Celui-ci, apporte une conclusion à cette histoire mais ne m'a pas émerveillé.

    Camille C. Le 14/12/2016 à 22:30:44

    Bon album, mais pas aussi enthousiasmant que le premier tome, avec un enchaînement d'actions peut-être un peu trop rapide, qui peut lasser. L'originalité scénaristique du tome 1 s'est un peu étiolée, mais les dessins sont toujours aussi impressionnants, la couleur est parfaitement maîtrisée, l'alternance de plans cinématographiques rend la lecture dynamique et captivante.

    thieuthieu79 Le 14/10/2016 à 16:36:55

    Les auteurs restent fidèle au style, à l'ambiance et à l'univers du premier album. Cette suite est intéressante et plus accrocheuse grâce aux multiples rebondissement qui se dévoilent au fil de la lecture. Mais comme le premier album, on reste toujours très proche de la série "les enfants d'ailleurs". Ce tome 2 reste malgré tout un bon album.