Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E cho City. C'est dans cette ville que Charlie Thompson est venu habiter avec ses parents. Son hôtel miteux (devenu leur logement), ses ruelles sombres et ses monstres de toutes sortes. Plein, partout, à tous les coins de rue, dans chaque grenier, chaque cave, chaque placard. Avec ce nouvel environnement, le journaliste en herbe aura de quoi alimenter son blog, surtout qu'un de ses voisins lui a parlé de Margo Maloo : une enquêtrice que tous les enfants d'ici admirent autant qu'ils la craignent et qui a l'air d'en connaître un rayon sur ces drôles d'entités. L'occasion rêvée d'en découvrir davantage et de tenir informés ses lecteurs de chacune de ses découvertes.

En 2011, Drew Weing avait laissé les lecteurs francophones sur une très bonne impression avec En mer, sa première bande dessinée. Devenu auteur à plein temps courant 2015, il a d'abord utilisé la plateformePatreon pour financer son webcomic avant de voir les aventures de son héroïne éditées par First Second. Débutées sur la toile en février 2014, elles sont aujourd'hui publiées de ce côté de l'Atlantique par les éditions Gallimard.
Si cette fois l'auteur américain délaisse le noir et blanc, il livre à nouveau un titre abouti et d'une grande fluidité.

Mystères, humour, enquêtes, cette série a tout pour captiver et plaire au plus grand nombre. Le binôme central - un petit garçon curieux et courageux (mais pas téméraire !) aux côtés d'une jeune fille intrépide et énigmatique - fonctionne parfaitement et donne son ton au récit. Au fil des trois chapitres (d'une vingtaine de planches chacun), tout un univers inconnu des adultes se dévoile et son potentiel, autant narratif que comique, ne fait aucun doute. Prenant souvent le contre-pied des clichés, l'auteur surprend, intrigue ou amuse en se servant des monstres pour aborder de manière détournée ou ludique des thèmes comme l'exclusion ou la rumeur ou simplement des concepts plus légers. Enfin, la galerie de personnages secondaires humains, des parents de Charlie à Kevin, laisse entrevoir de belles possibilités de développement, d'évolution ou de rebondissements.

Dans la lignée graphique des séries d'animation telle que Les Griffin ou Futurama, ce premier volume n'en possède pas moins sa propre identité visuelle. Très dynamique, le dessin de Drew Weing est parfaitement mis en valeur par un découpage varié, une jolie mise en couleur aux teintes vives et une utilisation judicieuse des ombres, propices à dissimuler de nombreuses surprises, bonnes ou mauvaises !

Aventures fantastiques mêlant chasses aux monstres et enquêtes, Les effroyables missions de Margo Maloo commencent sur de très bonnes bases. Qu'on soit petit ou grand, il est bien difficile de ne pas prendre plaisir à suivre les deux héros tout en prenant soin de vérifier sous le lit ou derrière la porte si un troll, un vampire ou un ogre n'aurait pas besoin d'aide.
(D'ailleurs, Margo possède un compte twitter. Mais attention, interdit aux adultes !)

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Les effroyables missions de Margo Maloo
1. Tome 1

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.