Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Samurai Légendes 4. Vents de colère

29/09/2016 4518 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S i, initialement, Jean-François Di Giorgio souhaitait dédier chaque spin-off à un personnage secondaire de la série mère, force est de constater qu'il a changé d'avis en cours d'écriture. Jusqu'à présent, les quatre volumes parus sont uniquement consacrés aux trois mystérieuses sœurs de l'ombre, de leur enfance aux traumatismes qui les ont conduites à devenir de véritables guerrières sous la bannière du seigneur Akuma. Le tome 3 avait laissé dans l'attente du sort de l'élue, celle que l'on appelle Sang-sacré, tombée entre les mains du rebelle qui n'attend plus que son sacrifice pour obtenir des dieux la vie éternelle.

Deux intrigues s’entremêlent ici. D'un côté, l’enquête confiée à l’aînée Furiko, qui doit retrouver le fiancé de Kurumi avec pour seul indice un mot, "Hitachi". Elle ignore qu'elle sera en compétition avec Aizen, un trafiquant d'opium déterminé à avoir le dessus. De l'autre, la fuite désespérée de Sang-sacré qui se révèle être bien plus puissante que prévu, comme le laisse présager la scène finale. Il faudra donc attendre la suite pour connaître le destin de tous les protagonistes.

Cristina Cormille (Eden killer, Western valley) se démarque de Frédéric Genêt par un trait brut et nerveux qui fait la part belle à l'action, au détriment des visages et des décors, moins détaillés. Les dessins perdent la poésie qui se dégageait du coup de crayon du dessinateur originel. Pour y pallier et retrouver un peu le charme du Japon et ses couleurs automnales, la palette a été remise à Bertrand Denoulet. Les aplats, s'ils manquent de naturel, ont des rendus contrastés et lumineux. À noter, le découpage aux multiples angles de vue et les formats de cases variés qui gratifient les scènes d'un défilement relativement dynamique.

Pouvant se lire indépendamment, Samurai légendes séduira les amateurs d'intrigues mouvementées, teintées de surnaturel. Néanmoins, les fans de la première heure regretteront certainement l'évolution de la signature graphique. Restent le cadre exotique et l'implacable héroïne Furiko qui sont toujours au rendez-vous !

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Samurai Légendes
4. Vents de colère

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 12/08/2016 à 14:37:58

    Un album de transition...
    Les auteurs préparent la suite en amorçant l'album suivant : présentation de nouveaux protagonistes, d'une nouvelle mission-aventure...
    Donc rien de bien croustillant...