Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Exo 2. Moon strike

19/09/2016 8980 visiteurs 7.0/10 (1 note)

U n des individus contrôlés par les aliens a été capturé et l’entité fichée dans son cerveau se trouve à l’étude dans un laboratoire militaire. Le professeur John Koenig, qui a échappé à un autre des envahisseurs, est mandé par l’armée pour dialoguer avec l’extraterrestre captif. Pendant ce temps, les derniers membres du commando des êtres qui veulent empêcher les humains de s’intéresser à l’exo planète récemment découverte poursuivent leur mystérieux but. De plus, ils détiennent toujours la fille du docteur Koenig en otage. Sur la lune, les astronautes découvrent d’étranges installations et un robot qui les traque…

Le premier tome d’Exo, malgré un pitch classique de menace venue du fin fond de l’espace, avait retenu l’attention par l’habilité de son traitement. Ce second épisode ne dément pas cette sensation. La narration de Jerry Frissen est toujours aussi prégnante et dense. En déroulant son histoire sur trois fronts – la mission des aliens, les divulgations de l’entité capturée et l’expédition sur la face cachée de la lune –, le scénariste apporte rythme et tension. Les séquences se succèdent avec beaucoup de suspense à travers un découpage « feuilletonnant », tandis que les premières révélations et réponses tombent et que le final vient perturber le caractère attendu de l’intrigue. Le flou entretenu autour du rôle exact de Koenig pimente l’affaire et crée une zone d’incertitudes bien venue.

La précision du dessin réaliste de Philippe Scoffoni, tant au niveau des personnages que celui des décors – notamment spatiaux –, ainsi que sa science du cadrage participent pleinement au plaisir de lecture. Il parvient à retranscrire visuellement la nervosité et le sentiment d’urgence du scénario.

Forte de cette bonne alchimie entre le fond et la forme, cette série B confirme ici toute sa qualité et son potentiel addictif.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Exo
2. Moon strike

  • Currently 3.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    yannzeman Le 22/11/2016 à 23:53:03

    Je n'avais pas accroché à la lecture du 1er album.
    je n'ai pas acheté le 2nd, mais on me l'a fait lire quand même, alors je l'ai lu...

    Si cela bouge enfin un peu, ce n'est pas transcendant ; toujours aucune empathie pour les personnages, rien, encéphalogramme plat.

    Du "X-files", mais sans talent, sans personnages charismatiques, seulement de l'action bébête et zéro crédibilité (du moins pour ce qui se passe sur terre).

    Franchement, économisez votre argent et achetez autre chose.

    norz Le 01/10/2016 à 15:23:18

    Le premier album était prometteur, le deuxième un peu moins. Ca se laisse lire mais sans plus. Attendons la suite pour voir ce que ca donne.

    kurdy1207 Le 13/09/2016 à 08:38:51

    Nous savons maintenant pourquoi les extraterrestres veulent notre peau ! Nous sommes le virus, et notre envie d’expansion dans l’univers pose un problème à ces êtres venus d’une autre planète. Le virus est dans les gènes de l’être humain et nous les mettons clairement en danger. Pourtant, un alien s’est aperçu qu’en plusieurs millions d’années le virus a muté et n’est potentiellement plus un danger.

    L’humanité sera-t-elle sauvée (suspense intenable ???) ? D’autres extraterrestres, pas encore au courant, ont pour mission de faire exploser une bombe qui doit priver d’électricité (clin d’œil à « Ravage » ?) l’humanité et la renvoyer à l’âge de pierre (pas trop méchants les aliens, ils auraient pu nous exterminer une bonne fois pour toutes).

    Le premier album était captivant et le deuxième l’est tout autant. Il ne faut pas non plus aller chercher la petite bête… mais simplement déguster cet album comme on regarde un bon film de série B.