Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les lames d'Âpretagne 1. Le tonnerre de Brest

15/09/2016 3525 visiteurs 6.0/10 (1 note)

C 'est jour de fête en Àpretagne ! Le prince Van et sa sœur visitent la foire quand un orphelin esclave, issu des bas-fonds d’Orthograf, se fait remarquer par son effronterie. Aigri par la perte de son petit frère lors de sa capture, celui-ci a vu ses rêves d'aventures brisés en un instant. Intrigué par cette sauvagerie, le jeune monarque décide de le prendre à son service. À travers la quête de l'éclair, les deux garçons vont apprendre à se connaître et malgré des caractères totalement opposés, il naîtra une solide amitié de ce duo improbable. Mais les embûches vont venir troubler la quiétude du royaume.

Prenez un chaudron et jetez-y trois Bretons. Ajoutez une louche de fantasy aromatisée au Moyen-Âge, incorporez une bonne dose d'humour, quelques gouttes de chouchen et secouez. Vous obtiendrez Les lames d'Àpretagne, premier tome d'une trilogie et première bd aussi pour les auteurs, férus de comédies et d'écriture. Cela se sent non seulement dans les dialogues truculents (mélange réussi de moderne et de médiéval, jeux de mots, clins d'œil), mais aussi dans le découpage audacieux (des cases sans bord par exemple) qui joue pour beaucoup dans la dynamique de l'histoire. Le dessinateur, de son côté, affiche clairement ses influences (Goro Miyazaki, Régis Loisel, entre autres) pour nous livrer un graphisme riche de vives couleurs, oscillant entre le style Disney et le manga.

Un début prometteur car l'intrigue relativement basique est tonifiée par un traitement plein d'énergie et d'amusement. Quelques scènes assez violentes surprennent, compte tenu du public attendu, tout comme quelques gros mots dispensables.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les lames d'Âpretagne
1. Le tonnerre de Brest

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.