Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Five Ghosts 1. La Possession de Fabian Gray

12/09/2016 3050 visiteurs 7.0/10 (1 note)

F abian Gray est un voleur ou plutôt un chasseur de trésors comme il aime à se définir. Mais, bien loin des richesses de la civilisation inca ou des pierres précieuses au fin fond de l'Amazonie, ce qui l’obsède en ce moment, ce sont les artefacts. Grâce à eux, il en est convaincu, il pourra sortir sa sœur du coma dans lequel elle est plongée depuis trop longtemps maintenant. Épaulé dans sa quête par son beau-frère, Sébastian, il peut aussi - et surtout - compter sur ses « capacités spéciales ». Elles lui permettent de se sortir des plus mauvais pas en endossant des caractéristiques particulières de figures célèbres. Hélas, un tel pouvoir, en plus de l'user physiquement et psychologiquement, attise les convoitises. Il va donc avoir besoin d'aide pour affronter les dangers qui le guettent et mener à bien le sauvetage de sa jumelle comme celui de sa vie.

Avec Five Ghosts, le scénariste de Black Market (également paru chez Glénat Comics) réalise le rêve de nombre de jeunes hommes de sa génération : un Indiana Jones avec des super-pouvoirs. Mieux, il réunit dans un seul et même personnage Robin des Bois, Dracula, Merlin, Miyamoto Musashi et Sherlock Holmes ! Avec une telle idée de départ, on pouvait s'attendre au pire, pourtant Frank J. Barbiere livre une histoire enthousiasmante. Son récit d'aventures fantastiques reste classique dans sa structure - la quête du héros entravée par ceux qui veulent ce qu'il possède - toutefois, il est suffisamment bien écrit pour rester dynamique et entrainant de bout en bout. Rebondissements, combats, révélations, mystères : tous les ingrédients sont réunis pour proposer une intrigue passionnante.

Chris Mooneyham et Lauren Affe habillent le tout. Les couleurs de la seconde posent d'emblée des ambiances tranchées en plus d'apporter des informations temporelles qui accompagnent avec à propos la lecture. Le trait du premier, typé «rough», n'est pas sans rappeler le travail de Sean G. Murphy tendance Tokyo Ghosts ou celui de Wes Craig sur Deadly Class. Les références sont talentueuses mais la prestation du dessinateur est tout à fait dans cette veine. Nerveux et précis, son dessin fait la part belle à la vitesse, soutenant idéalement le rythme effréné des péripéties du héros.

Si La possession de Fabian Gray n'est pas totalement original dans son propos, son ton et sa réalisation sont suffisamment accrocheurs pour passer un bon moment. Avec ce premier tome, Five Ghosts s'annonce donc comme une série hautement divertissante.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Five Ghosts
1. La Possession de Fabian Gray

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.