Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hâsib et la Reine des serpents 2. Seconde partie

01/09/2016 3395 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Et ce fut la 491ème nuit…

David B. clôt Hâsib et la Reine des serpents, sa (re-)lecture personnelle d’un des Contes des 1001 nuits. Même si cette conclusion s’avère un peu moins percutante que le premier tome - le récit, plus linéaire, s’achève très, voire trop, rapidement -, la forme et le ton sont toujours aussi extraordinaires. L’auteur de L’ascension du haut mal a trouvé avec cette fable un terrain de jeu à la hauteur de son imagination. Mêlant miniature persane, codex maya et bestiaire amérindien, il offre un admirable feu d’artifice graphique.

De plus, la richesse symbolique utilisée apporte une véritable profondeur à cette histoire venue du fond des âges. En effet, le dessinateur prend un malin plaisir à glisser dans chacune de ses images des allégories ou des représentations mythiques (et mystiques) puisées dans l’imaginaire collectif. Chaque planche devient alors un jeu de piste rempli de mystères que lecteur curieux se fera une obligation de dénouer. Finalement, c’est une constante dans toute l’œuvre de l'artiste, malgré un style figuratif lorgnant vers l’expressionnisme, ce dernier réalise tout d'abord des albums de bande dessinée. Aussi belles et fortes que soient ses illustrations, elles servent avant tout à la narration. Si les yeux s’arrêtent souvent pour détailler telles ou telles cases, l’envie de connaître la suite des pérégrinations des personnages demeure la plus forte.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Hâsib et la Reine des serpents
2. Seconde partie

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.