Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sept 18. Sept héros

29/08/2016 3251 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

Q u’abrite donc le gouvernement français dans ce mystérieux bâtiment, dissimulé aux yeux de tous par une grande forêt ? C’est ce que va découvrir Hector Kadinski, après une invitation "forcée" à rejoindre le centre, bien gardé. Il va apprendre, notamment, qu’il n’est pas le seul résident particulier. En effet, cinq autres de ses congénères l’attendent, certains, depuis très longtemps. Mais, mis à part leur âge avancé, qu’est ce qui les relie ? Une aptitude particulière, différente selon chacun, que tous espéraient garder secrète. Déterminés à ne pas finir leurs jours comme rats de laboratoire, nos « supers anciens » vont devoir rouvrir et surmonter de vieilles blessures afin de s’évader.

Dernier-né du troisième cycle du prolifique concept « Sept », ce one-shot expose une société où les super-héros se cachent pour survivre. Mathieu Salvia, dont c’est le premier scénario, interroge la conscience de ses personnages. Il dévoile leurs traumatismes à travers des flash-back et montre qu'il ne suffit pas d’avoir un pouvoir pour être un sauveur. Un don ou un fardeau ? L’empathie n’est pas loin, grâce à une psychologie crédible par rapport au contexte fantastique. Une conclusion s'impose : toute rédemption a un prix.

Au dessin, Philippe Briones, un habitué de la sphère comics, délaisse cette fois collants et capes pour les fauteuils roulants et les pyjamas ! Un découpage classique, mais de la clarté, du détail, des effets réussis ainsi que des visages expressifs : rien à envier aux Américains.

Le défi majeur de la série « Sept » consiste à satisfaire toutes les attentes, à répondre aux questions du lecteur, en installant un univers où évoluent de nombreux protagonistes en l'espace contraint d'un unique album. Ici, le challenge est réussi pour le duo d'auteurs.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Sept
18. Sept héros

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 02/10/2018 à 00:43:52

    Encore un très bon one shot pour la série SEPT, dirigée par David Chauvel.
    Comme mentionné dans le synopsis, l'histoire tourne autour d'Hector, un homme âgé ayant un pouvoir unique et qui est emmené dans une résidence où il découvre qu'il n'est pas le seul !
    Ici commence un nouveau épisode dans la vie d'Hector où il réalisera la responsabilité d'avoir des pouvoirs et les conséquences qui en découlent..
    Scénario finement mené, on aurait aimé un peu plus d'histoires concernant le passé des protagonistes mais on se contente parfaitement de ce qu'on nous sert. Les dessins de Briones sont agréables à regarder, rien à redire.

    thieuthieu79 Le 31/12/2016 à 11:15:11

    Très bonne histoire qui peut paraître un peu classique mais qui se démarque du fait que les héros sont des retraités.
    L'ensemble monte crescendo en pression et en puissance au fur et a mesure des pages pour finir avec un combat et une mise en scène de très hait niveau.
    Le dessin plat et linéaire au début monte également en agressivité. Toute la scène de fin de nuit sous la pluie et dans les airs est très nerveuse et incroyablement belle.
    Un des meilleurs épisode de la série.

    ChasseurdeChimeres Le 15/09/2016 à 19:03:25

    Une histoire bouleversante. Les dessins contribuent à humaniser des personnages dont les envies et les espoirs résonneront en tout un chacun. Le scénario pose des questions philosophiques sur la destinée et le devoir, et se conclut par une apothéose qui évoque indéniablement la Passion du Christ.

    kingtoof Le 28/08/2016 à 21:41:14

    Bon one-shot.
    Les personnages sont attachants avec leurs pouvoirs, qui restent très classiques (vol, invisibilité, passe-muraille, force...).
    Les dessins sont bons et le scénario tient bien la route, rien à redire.
    BD qui fait penser à un hommage rendu à la série américaine "Heroes".