Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Space-Mullet ! 1. Un pari à la fois

25/08/2016 2521 visiteurs 7.7/10 (3 notes)

Q uatre ans après, Jonah ne s'en remet toujours pas... Alors membre des Marines de la Terre Unifiée, il a participé à la répression menée contre des humains en grève sur d'autres planètes et, plus particulièrement, celle qui a frappé la colonie Eve. Ce fût un fiasco. À tel point que, traumatisé par ce dérapage, il a fui les forces armées. Désormais, il sillonne l'espace avec son copilote extraterrestre Alphius à qui il n'ose raconter ce qui le ronge. Aussi, quand son ancien compagnon d'armes, Geoffrey Forthe, lui propose d'effacer les traces de ce passé en échange d'une « petite mission simple », il n'hésite pas. Au grand étonnement de son comparse, les voilà en route pour la planète Dargon et son casino géant.

Webcomics publié depuis 2012, Space-Mullet ! est un récit qui n'a pas la prétention de révolutionner le genre. Chaque fana de science-fiction y verra ses inspirations ou références (Gunnn ou H.S.E., Total Recall, un soupçon de Rollerball par exemple) mais force est de constater que la narration est maîtrisée de bout en bout ; le plaisir est présent tout au long des plus de 200 planches. Rythmé et captivant, cet album propose un univers dense et cohérent. Le duo principal fonctionne parfaitement, les scènes d'actions sont crédibles, l'humour bien dosé et les personnages secondaires, qu'ils soient bons ou méchants, suffisamment développés pour les rendre attachants et faire rebondir l'intrigue régulièrement. Le résultat est probant : quatre épisodes divertissants et prenants qui donnent envie d'embarquer pour la suite d'une aventure prometteuse.

Visuellement, si un œil attentif notera quelques imprécisions au départ, comme s'en explique le créateur en préface, l'évolution est flagrante. Hésitant dans son trait - mais pas dans sa mise en page - lors des premières séquences, l'auteur monte en régime à mesure que les enjeux s'installent, que les décors s'étoffent et la trame se développe. Enfin, la bichromie choisie s'avère pertinente, tant elle permet de profiter pleinement du découpage et des cadrages, ajoutant encore à l'immersion.

Pas exempt de défauts (notamment graphiques), Space-Mullet ! n'en demeure pas moins très convaincant. Complétant à merveille le catalogue de science-fiction d'Akileos aux côtés des récents Sheltered, Cluster ou encore le diptyque Brane Zéro, voici un titre ambitieux, nerveux et fouillé. Avec lui, Daniel Warren Johnson réussi clairement son entrée dans la bande dessinée.


http://www.space-mullet.com/

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.7

Informations sur l'album

Space-Mullet !
1. Un pari à la fois

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.