Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le soufflevent 3. Alexandrie - Dent de Parnasse

29/07/2016 3198 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S ous la direction de Sacha et de Typhon, les pirates et la population de la ville neutre d’Alexandrie se sont unis pour résister aux assauts des militaires andémiens, menés par Firenza. Le général est déterminé à s’emparer de l’Académie et des brevets scientifiques qu’elle détient. Pour Coline, la lutte est double : physique avec la participation à des opérations périlleuses, psychique à travers un questionnement de plus en plus violent sur sa nature et sa place dans le monde. Déstabilisée, elle pourrait bien finir par mettre son existence en danger.

Dans ce troisième épisode, Andoryss ralentit un peu le rythme du récit mais continue à densifier son univers et ses personnages, en particulier Coline. La jeune héroïne, fruit d’expériences, quitte son costume de tête brûlée au caractère bien trempée et prend du volume à travers un cheminement, somme toute très adolescent, sur elle-même, sa relation aux autres et son éveil à des émotions troublantes. Cette (petite) pause dans la dimension épique permet à l’auteur de mettre en place les éléments dramatiques pour son final, au sein d’un contexte toujours aussi complexe, cohérent et attachant.

La technique infographique de Xavier Colette et son dessin sans contour de forme sont une nouvelle fois extrêmement attrayants. L’expressivité de ses protagonistes demeure d’actualité, ainsi que le dynamisme de ses scènes d’action. Son travail sur la lumière et les ambiances de couleur crée des atmosphères prégnantes et un véritable plaisir visuel.

Avant le tome conclusif, cette série tout public demeure toujours aussi intéressante et divertissante.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le soufflevent
3. Alexandrie - Dent de Parnasse

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.