Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

S ur l’île d’Errance, les Créatures vivent en paix dans une nature idyllique, mais l’arrivée des humains a bouleversé l’harmonie ambiante et l'affrontement devient dès lors inéluctable…

Même s’il s’avère précéder chronologiquement Bran, Macha, le second volet de la saga d’Errance, peut - fort heureusement - se lire indépendamment de son aîné. Le jeune public pourra trouver dans ce monde matière à réflexion à travers les aventures d’une héroïne qui au-delà du simple fait de se transformer en renarde possède de bien plus larges pouvoirs.

En utilisant les codes visuels rappelant ceux du manga et de l’animation, le dessin de Maike Plenzke attirera immanquablement l’œil des amateurs de Fantasy. Cependant, force est de constater qu’il lui manque finesse et complexité pour crédibiliser, graphiquement, cet îlot sylvestre. Coté script, en passant de l’immortalité aux amours déçus, des affres de la guerre à l’impossibilité pour l’Homme de vivre en symbiose avec la nature, la diversité des thématiques traitées par Flora Grimaldi s’avère impressionnante. Toutefois, si l'ex-élève des Beaux-Arts de Lyon aborde de beaux sujets de réflexion pour nos chères têtes blondes, ceux-ci sont traités de manière trop superficielle, à l’image de ce scénario déséquilibré qui expédie la fin de l’album. Celle-là même qui met en perspective tout un pan de ce volet de la saga d’Errance...

Macha est une histoire qui saura parler aux plus jeunes, mais d’une manière trop superficielle pour intéresser leurs aîné(e)s, mais là n’est pas le cœur de cible de l’album…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Une histoire de l'île d'Errance
2. Macha

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.