Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E st-ce une niche avec des yeux et des pattes ou un chien prisonnier de son toit ? Quoi qu'il soit, Buck surgit lors d'une nuit des trolls, une nuit maudite où les créatures enlèvent les enfants non baptisés pour les remplacer par leur répugnante progéniture. Et lorsqu'il vient toquer à la porte d'Helga et du vieux Yaude, leur petite Selma vient d'être substituée. Voilà donc le chien-maison lâché dans la pire obscurité pour faire à nouveau l'échange.

La collection Métamorphose a le don de dénicher quelques belles pépites. Road movie onirique, Buck et sa petite passagère filent dans une folle course à travers un froid paysage brumeux peuplé de créatures toutes plus bizarres que les autres. Le crayonné gras, relevé d'ocres, blanc et gris, accentue l'aspect flou et irréel du récit qui se déroule comme un sombre rêve. Le rythme pourra paraître lent, étiré, tel celui celui du sommeil. En composant ce conte aux accents scandinaves, c'est à une douce contemplation qu'invite Adrien Demont, auteur complet du déjà remarqué Feu de paille (six pieds sous terre).

À lire au coin d'un feu, comme le suggère l'équilibre des couleurs, entre glaces et flambées.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Buck - La nuit des trolls

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Wonderphil Le 01/11/2016 à 05:41:27

    Quelle drôle d'histoire que celle de ce petit chien coincé dans sa niche ! Cette variante scandinave du mythe celte du Changeling séduit à la fois par son rythme lent, son ambiance glaciale qui réchauffe pourtant (bah oui), et son graphisme atypique très attachant.