Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes & Les Voyageurs du temps 2. Fugit Irreparabile Tempus

20/06/2016 5846 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A idé par Megan Connelly, Lynn Redstone, Marcellius Gunderson, Aaron McBride et le colonel Damiens, Sherlock Holmes va devoir mettre en œuvre toute son ingéniosité et son courage pour déjouer le plan de la créature qui a pris la place de la reine d’Angleterre et qui risque de détruire le royaume, si ce n’est l’humanité toute entière. Le temps est compté, car la souveraine a lancé l’ultime étape de sa machination. Les opposants vont être contraints de prendre des risques et d'utiliser leur connaissance des sauts temporels.

Cette fin du diptyque était doublement attendue. Tout d’abord parce que le tome précédent est sorti voici déjà deux ans. Ensuite, pour voir de quelle manière Sylvain Cordurié allait construire la liaison avec sa nouvelle série, Sherlock Holmes Society, qui voit le héros revenir à la vie publique. En ce qui concerne ce dernier point, force est de constater que le scénariste réussit la transition. Pour ce qui est de la conclusion de l’intrigue, pas de mauvaise surprise, l’auteur maîtrise son affaire. Sur un rythme qui alterne l’action et des séquences dédiées à la construction du contexte, il délivre adroitement ses informations. Malgré l’emploi du fantastique, il ne fait pas de ses personnages des super-héros, essayant toujours de leur faire ressentir les conséquences des événements vécus. Enfin, il ne perd pas le lecteur par son utilisation des jeux avec l’espace-temps.

Sur le plan graphique, le duo Laci – au dessin – Axel Gonzalbo – aux couleurs – livre à nouveau une prestation accomplie. Les protagonistes sont expressifs et bien caractérisés tandis que les décors sont toujours aussi bien définis. Les planches sont dynamiques et fluides et l’atmosphère agréablement rendue.

Albums après albums, le Sherlock Holmes de Sylvain Cordurié confirme sa qualité.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sherlock Holmes & Les Voyageurs du temps
2. Fugit Irreparabile Tempus

  • Currently 4.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 06/09/2017 à 23:15:12

    Clap de fin des aventures de Sherlock Holmes, sans son ami Watson.
    J'ai apprécié ce quadruple diptyques d'affrontements contre les "créatures des ombres".
    Bon travail d'écriture, les scénarii sont intelligents et cohérents, de plus, la connection entre les différents ouvrages donne de l'épaisseur à cette collection.