Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Veil (Rucka/Fejzula) Veil

16/06/2016 3471 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S urgit du néant, elle arpente les rues, nue. Qui est-elle ? Personne ne le sait, mais son identité n’est pas la raison de l’intérêt qu’elle suscite…

Si, la présence du scénariste de Lazarus sur la couverture rassure, c’est toutefois le design de cette dernière qui attire indéniablement l’attention. Bien que Greg Rucka signe le scénario, ce dernier n’en devient pas transcendant pour autant, comme quoi, même les plus grands peuvent avoir leur moment de faiblesse. Impossible donc de s’extasier sur la psychologie des protagonistes, la profondeur des références ou la complexité des situations. En fait, l’album s’avère maîtrisé plus par l’expérience que par l’inspiration, au rat près !

L’intérêt de cette compilation de cinq opuscules parus entre mars et octobre 2014 chez Dark Horse Comics, vient du graphisme de Toni Fezjula.

Au-delà d’un travail sur les perspectives qui apporte le dynamisme attendu de ce genre de production, le parti graphique se singularise dans sa manière de traiter les ombres. Selon les supports - décors ou personnages – elles rendent l’aspect du vitrail ou de tatouages tribaux. Parallèlement, le jeune dessinateur d’origine serbe accompagne le tout d’une gestion des textures qui renforce – au travers d’une mise en couleurs pour le moins particulière dans ses choix – la densité de chaque case. Il est juste à regretter un manque d’éclat des teintes qui en aurait augmenté l’impact.

Visuellement atypique, Veil possède une personnalité qui en fait tout l’attrait.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Veil (Rucka/Fejzula)
Veil

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.