Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L e constat sonne comme une évidence, mais Eren, Mikasa et les autres héros de L'attaque des Titans ont eu une jeunesse bien avant les événements de la série-mère. Plus inattendu, à l'annonce d'une nouvelle mouture relatant les premières aventures du groupe, c'est d'un spin-off humoristique de qualité dont il s'agit. Cette version titrée à raison Junior High School fera plaisir aux fans comme aux nouveaux lecteurs, même si le ton employé, risqué, prend le contre-pied de l’œuvre originale, assez sombre.

En guise de décor, Hajime Isayama compose un ersatz de l'école japonaise classique mais efficace, bien entendu adapté à l'univers et à la taille titanesque de ses protagonistes. Les humains doivent cohabiter avec les géants et tout ne se déroule pas toujours comme convenu. Le mangaka a la bonne idée d'utiliser le découpage classique des bâtiments, les murs d'enceinte disproportionnés de la saga séparant les créatures de leurs rivaux minuscules. Le pastiche n'est pas un exercice facile et pourtant le scénariste s'en sort très bien en adaptant la mythologie originale de la série. Les gags sont nombreux et font souvent mouche, notamment ceux concernant la nature des élèves gigantesques qui sont bien plus intéressés par le goût des élèves normaux que par les leçons des professeurs.

Graphiquement, c'est proche de ce qui se fait dans le genre, Saki Nakagawa réinvente toutes les caractéristiques du manga-phare, mais en y ajoutant une bonne dose de guimauve et d'éléments mignons. Une réussite assurément.

Le titre s'adresse aux novices comme au connaisseurs ; néanmoins, une connaissance de l’œuvre originale pourrait permettre de comprendre toutes références et subtilités du premier tome. Pour ceux doutant de la pérennité de ce titre, il faut savoir que la fin vient d'être programmée, évitant de trop tirer sur la corde. Au final, on a une véritable une bouffée d'air frais dans un univers qui jusqu'à aujourd'hui n'était que violence et destruction.

Par N. Charniguet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'attaque des Titans - Junior High School
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.