Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dent d'ours 4. Amerika bomber

10/06/2016 6355 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M algré la mort d'Hitler et la capitulation de l'Allemagne, pour Hannah, la guerre n'est toujours pas finie. Le projet Amerika Bomber est toujours d'actualité avec un objectif : raser New York. Pendant ce temps, les forces américaines sont tournées vers un but unique : mettre la main sur Werner von Braun et d'autres scientifiques allemands avant les russes. Une course contre la montre s'enclenche.

Dent d'Ours semblait être une trilogie, centrée autour d'un trio amoureux avec à son sommet Hannah Reitsch, célèbre aviatrice nazie qui aurait dû évacuer le Fürher de son bunker. Nouveau cycle, changement d'époque avec ce quatrième tome qui introduit l'âge nucléaire. Alors que l'Ouest est tombé, l'Est résiste et l'Histoire officielle usera de cet argument pour justifier le bombardement le plus mortel du XXe siècle. La Seconde guerre mondiale n'est pas encore terminée que les Alliés se préparent à se déchirer entre eux dans la suivante. Amerika bomber se concentre sur ce début de guerre froide qui germe entre les futurs vainqueurs, alors que les vestiges vaincus de la Waffen-SS comptent poursuivre la bataille. Hannah devient une sorte de symbole de ce jusqu'au-boutisme, en s'apprêtant, malgré la défaite, malgré le paradoxe, à exécuter les derniers ordres d'un homme qui a choisi de quitter la partie en se suicidant.

Rêves prémonitoires, explosions, retour d'une menace fantastique sur l'héroïne, la lecture est un peu confuse, tout comme devait l'être cette Allemagne à l'amorce de l'"Année zéro". Le dessin reste, quant à lui, dans la continuité de sa ligne claire, avec des traits précis, des visages séduisants et une belle colorisation chaleureuse qui tranche avec la noirceur des plans préparés par les antagonistes.

La relecture du premier cycle est indispensable pour aborder celui-ci.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Dent d'ours
4. Amerika bomber

  • Currently 3.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (49 votes)

  • Henriet, Alain
  • Usagi
  • 05/2016 (Parution le 20/05/2016)
  • Dupuis
  • 978-2-8001-6699-5
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    marcomaltese Le 10/01/2017 à 16:56:27

    Vraiment aucun intérêt.
    Autant les 3 premiers albums étaient originaux et d'un scénario bien ficelé, autant là ça part dans le délire et l'incohérence la plus totale!
    Yann ! je suis pourtant l'un de tes fans depuis toujours, mais là tu m'as clairement déçu...
    dommage , le dessinateur avait fait des efforts...lui !
    Tellement nul que je l'ai rendu au libraire qui me l'a repris.

    cdubet Le 14/06/2016 à 11:32:53

    J ai bien aimé. Bons dessins, histoire interessante. Bon c est sur que c est ce coup ci tiré par les cheveux sur le plan historique (deja dans l album precedent les avions a décollage vertical mentionne n ont jamais existé, c etait juste des projets) mais ca reste agreable a lire !

    yannzeman Le 28/05/2016 à 14:30:24

    Très bon album.

    Je pensais que la mini-série se terminait sur le 3è album (cela aurait pu être le cas, je pense, mais le succès public aurait changé la donne ?).

    Bonne surprise, donc, pour moi, d'apprendre la sortie de ce tome 4.
    Et je ne suis pas déçu.

    Le dessin est toujours aussi bon, très bien mis en valeur par le coloriage (la mise en couleurs, pardon).

    Et surtout, cette série fait parti de celles que l'on relit avec plaisir, ce qui n'est pas fréquent.

    Et puis, bon, les nazis, quels formidables personnages de fiction !
    Heureusement qu'ils sont là pour incarner le mal absolu, mais aussi l'ingéniosité, le secret (les bases toutes plus secrètes les unes que les autres), les projets les plus fous, les hommes les plus mégalos, etc...

    J'ai l'impression que les auteurs se sont entichés de Hanna, le personnage féminin, qui n'était pas programmé pour prendre ainsi le devant de la scène, mais qui a échappé à ses créateurs, pour notre plus grand plaisir.

    Au final, un excellent moment de lecture, pour une série qui va continuer (chic !!!) à nous procurer du pur plaisir.

    FUM2014 Le 23/05/2016 à 21:54:36

    Oups, quel dérapage. Autant les 3 premiers tomes sont excellents, autant ce nouveau cycle sombre en même temps que le funeste III ème Reich. Encore des inexactitudes sur les uniformes, mais ce n’est rien à côté de l’invraisemblance d’un scénario uchronique bas de gamme. Le dessin, la couverture et les couleurs sont belles, mais ça ne suffit certainement pas à faire passer la pilule.
    Je n’ai pas, mais alors pas du tout aimé.