Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zizi Chauve-souris 2. 700 000 aventures par seconde

02/06/2016 2933 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

Z izi, une petite fille élevée par sa mère, a réussi ! Blessée par un Grand-Garou un soir de pleine lune, elle pourra devenir adulte le temps d'une nuit, tous les vingt neufs jours. Toujours accompagnée de sa chauve-souris (qu'elle fait passer pour une barrette), la voilà en route pour de nouvelles aventures ! Étape numéro 1 : Entrer en boîte de nuit...

Quel plaisir de retrouver Suzie Wendel et son univers ! L'école, Hugo et ses autres camarades de classe, la maîtresse, sa maman, tous sont au rendez-vous de ce nouvel opus. Toujours aussi rebelle et impertinente, la petite héroïne de Lewis Trondheim revient avec la même énergie et son sens aigu de la répartie. Avec son regard drôle et mordant sur le monde actuel et les adultes, elle continue de s'éclater avec son original animal de compagnie, sortant en douce les soirs et se mêlant de la vie amoureuse de sa mère.

Au travers de cadres variés - les cours et les convocations chez le directeur, l'apprentissage du Yan Chi, les combats contre le Falquemin (et autres monstres nocturnes) ou la rencontre du nouveau petit copain de sa mère - le récit rebondit constamment et les changements de décor sont fréquents. L'humour, omniprésent, ne tient pas seulement aux situations, il réside aussi et surtout, dans les dialogues. Le duo entre la petite fille et son faire-valoir fonctionne à plein et les répliques fusent - notamment lors des habituelles conversations le soir dans le lit. Et comme les échanges avec les adultes réservent eux aussi quelques perles, impossible de suivre ces aventures sans laisse échapper un fou rire.

Très éloigné de ce qu'il propose dans la série END, Guillaume Bianco affirme un peu plus le style propre à l'univers de sa petite rouquine, à mi-chemin entre d'Ernest&Rebecca et Billy Brouillard. Un trait vif et des tons pastels accompagnent un découpage en trois strip de une ou quatre cases, pour donner un rythme enlevé qui colle parfaitement à l’enchaînement des saynètes.

Avec ce titre, les auteurs nous livrent encore un épisode drôle, impertinent, critique aussi parfois et souvent tendre. Un album rafraîchissant, qui installe Zizi Chauve-souris comme une vraie série humoristique intelligente pour petits et grands.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Zizi Chauve-souris
2. 700 000 aventures par seconde

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.