Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La craie des étoiles 1. Tome 1

09/05/2016 2349 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C ’est dans le grenier de sa grand-mère que Max découvre les vestiges des innombrables voyages que Théophile, son aïeul, a réalisés. Une craie et une montre à gousset retiennent plus particulièrement l’attention du jeune garçon, et à juste titre ! Ces deux objets lui permettent à son tour d’ouvrir des portes vers des pays extraordinaires : le Pérou et l’Inde en passant par l’Alaska et la Chine, les aventures de Max ne font que commencer.

Pour l’anecdote, le personnage de Max est inspiré du fils de Raphaël Drommelschlager, Maxence, qui a sensiblement le même âge que le héros de La Craie des Étoiles. C’est une jolie histoire à forte connotation écologique que l’auteur de La Fenêtre d’Eristom et de Paris - New York New York - Paris entame avec cette nouvelle série éditée par Bamboo, destinée à un très jeune public. Quelques bonnes idées parsèment ce premier tome : des animaux qui parlent avec pour chacun une description digne d’un manuel de SVT, une aventure indépendante vécue dans chaque lieu visité et un fil rouge qui devrait permettre aux lecteurs d’avoir envie de découvrir la suite. Le récit manque pourtant d’un peu de consistance pour pleinement convaincre. Si le ton se veut résolument léger et le thème proche du fantastique, certaines situations vécues par Max sont difficiles à ancrer dans la réalité. Quant au dessin, malgré un trait plutôt fin et des couleurs douces, il présente parfois des proportions étranges, notamment pour les animaux.

Un cahier de huit pages détaillant quelques espèces présentes à la fois dans le récit et au Zooparc de Beauval terminent un album qui laisse un peu sur sa faim.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La craie des étoiles
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.